Mon mac OS 10 imprime tout petit sur mes deux imprimantes Canon

Fermé
Creolise - 23 mars 2020 à 23:43
 Creolise - 13 avril 2020 à 14:35
Bonjour,
J'ai deux imprimantes différentes. Su rles deux, depuis quelque temps, mon mac OS 10 écrit tout petit. : une page de format A4 sur l'ordinateur s'imprime en tout petit sur une partie de la feuille.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2020 à 11:32
Bonjour,

Il faut, dans la fenêtre du dialogue d'impression, demander à afficher les détails, et paramétrer correctement les réglages :




cdt
0
Merci.
Quand j'ouvre Word et vais sur Fichier/Mise en page, j'ai bien ::
- taille : A4
- Orientation : portrait
- Echelle : 100%
Où st l'erreur ? Avez-vous une idée ?

Creolise
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 23:15
Merci.
Quand j'ouvre Word et vais sur Fichier/Mise en page, j'ai bien ::
- taille : A4
- Orientation : portrait
- Echelle : 100%
Où st l'erreur ? Avez-vous une idée ?

Creolise


Bonjour,

L'erreur ne se situe pas au niveau des paramètres de Word, mais comme je l'ai dit plus haut dans les paramètres de l'imprimante. Même si vous indiquez à Word que le document est un A4, mais que vous demandez à votre imprimante, dans les détails des réglages, d'imprimer à une échelle autre que 100%, par exemple 25%, vous obtiendrez une impression en taille réduite.
Revoyez ma réponse plus haut. Il s'agit d'une fenêtre des réglages d'impression de l'imprimante, pas des réglages dans Word.

Cdt.
0
Merci à vous qui cherchez à m'aider.
Je suis allée dans ce que je pense être la boîte de dialogue de l'imprimante. Elle affichait :
Taille A4
Orientation portrait
Echelle 100%
Tout semble donc en ordre … et le problème est malheureusement toujours là.
Ai-je mal cherché ? Y a-t-il une autre piste ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 16:29
Bonjour,

Essayez ça : Dans les préférences système, / Imprimantes et scanner, faites un clic droit sur votre imprimante pour demander à ré-initialiser le système d'impression

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ça marche pour une de mes imprimantes !
Mais du coup, j'ai perdu tout accès à l'autre, à partir de l'icône des Préférences Système. Comment faire pour m'y reconnecter ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 14:00
Merci, ça marche pour une de mes imprimantes ! 
Mais du coup, j'ai perdu tout accès à l'autre, à partir de l'icône des Préférences Système. Comment faire pour m'y reconnecter ?
Merci d'avance


Il faut à nouveau ajouter cette imprimante tout simplement.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14004/mac

Cordialement..
0
Merci pour votre réponse rapide.
Je continue de ne pas voir comment réinstaller la connexion avec ma deuxième imprimante Canon MG5500: si je vais sur Préférence systèmes, l'imprimante que j'ai sous la main pour l'instant, et qui fonctionne désormais bien, apparaît : Canon MG5600.
Mais l'autre, qui est restée à Paris, la Canon MG5500, n'apparaît pas dans la liste des imprimantes (ce qu'elle faisait auparavant). Et si j'appelle son nom dans la petite fenêtre "rechercher" en haut à droite, il ne se passe rien. Est-ce parce qu'elle n'est pas connectée pour l'instant à l'ordinateur ?
Merci encore.
0