BSOD en jeux rien à faire

Signaler
-
Malekal_morte-
Messages postés
176561
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,

depuis 2 semaines j'ai des BSOD à répétition, vraiment rien à faire,
je mis connais pas mal en informatique car mon père est infomaticien, et il n'arrive pas non plus à régler le problème,
j'ai changer chaque composant de mon pc sauf CPU et Carte Graphique
ma CG à seulement 6 mois mais je pense que le problème vient d'elle je ne pense pas que le problème vienne du CPU.

Dans 99% des cas, mon pc affiche un BSOD en jeux !
AMD recommande pour ma carte graphique une alimentation de 500 W, et j'en possède une de 450 W je ne sais pas si le problème peut venir de là ?
voilà ma config :

Système d'exploitation : Windows 10 ‎(X64)‎ 1909
Processeur : Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : MSI H81M-E34 (MS-7817) 3.0
RAM : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
Carte Graphique : Radeon RX 580 Series
Disque dur : 1 SSD/446 GO 1 HDD/1TO
Alimentation : Corsair VS450

à noter que je n'ai jamais le même code erreur de BSOD

J'espère que vous allez pouvoir me venir en aide je ne sais plus quoi faire !

4 réponses

Messages postés
176561
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2020
20 048
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Voir cette page: https://www.malekal.com/resoudre-bsod-stop-code-windows-10/
Avec toutes les vérifications à effectuer.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

salut,
merci pour ta réponse, mes crashs surviennent quand je suis en jeux que ce soit des petits jeux ou des plus gros.
Mes pilotes sont tous à jour, j'ai déjà réinstaller les pilotes de la CG mais sans succès. Voici les périphériques branchés en USB à mon pc : clavier, souris, casque. Je n'ai rien rajouter de nouveau ces derniers temps en USB, par contre j'ai récemment eu un nouvel écran 144hz en écran principal ( j'ai un double screen ). Et les BSOD sont apparus depuis que je l'ai, J'ai donc essayé de jouer sans avec mon 2ème, mais le problème a toujours lieux.

j'ai essayer avec le logiciel whocrashed mais le problèmes, c'est que j'ai supprimer les fichiers d'erreur BSOD sans C:\windows\minidump. ( je vais lancer un jeux, attendre que mon pc crash,et faire l'analyse avec Whocrashed )
néanmoins, avant de les supprimer j'ai fais une analyse des BSOD que DRIVERS CLOUD propose. Et il me disait que la source du problème venait de ntoskrnl.exe+b1e57.
Malekal_morte-
Messages postés
176561
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2020
20 048
Ben faut attendre d'en avoir d'autres et ne pas toucher à ces fichiers.
Après tu relances WhoCrashed.
Vérifie les éléments matériels du lien (mémoire, température, etc).
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

re,
pas très compliquer pour moi d'avoir une erreur fatale de windows, juste à lancer un jeu.
voici les informations que j'ai eu avec WhoCrashed :

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032420-12671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFD98E505F55C0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8035E3237A0)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System

j'ai un nouveau problème qui est apparue il y a 1 heure, je regardais une vidéo Youtube et mon écran s'est figé et un son sortait de mon casque (bippp). Par peur, j'ai coupé mon PC au bouton.
Et depuis cela, mon pc se redémarre sans raison tous seul !
Malekal_morte-
Messages postés
176561
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2020
20 048
Probablement matériel si ça beep.

Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.

~~

Si le PC est neuf, fais jouer la garantie.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Les températures CPU et GPU sont OK.
quand je joue mon GPU tourne à 70 degrés, je ne s'est pas ci cette température est dans les normes.

J'ai reçu une nouvelle alimentation aujourd'hui, une de 650 W, pour vérifier si c'était ma CG qui était sous alimentée mais non ! j'ai lancer un jeu, fais une partie et erreur fatale windows.
Voici les informations avec WhoCrashed :

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032620-12734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFF8680C5895779, 0x2, 0x1, 0xFFFFF801113CAE40)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation

je ne peut pas faire marcher la garantie du PC car je l'ai monter moi même, mais je pense que le problème vient de la Carte Graphique, je vais donc essayer de faire marcher la garantie !
Malekal_morte-
Messages postés
176561
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mars 2020
20 048
réinitialise Windows 10.
Si ça plante à nouveau c'est matériel.
Essaye aussi avec une ancienne version des pilotes graphiques, des fois que ...