Imprimante ne réagit pas

Fermé
Anne - Modifié le 23 mars 2020 à 22:59
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mars 2020 à 11:44
Bonjour,

J'ai "tout en un" (imprimante, scanner, copies) HP DESKJET 2136. Ordinateur MacBookPro - donc, Mac OS.
Lorsque je tape "fichier - imprimer", il n'imprime pas.
Je me rends sur la fenêtre de l'appareil, il me demande d'aligner les cartouches (à noter: j'ai changé les cartouches, elles sont pleines d'encre!). Je trouve le bouton "alignement", je le tape, il me propose d'imprimer la page de teste, je tape "imprimer".... l'imprimante ne réagit pas. En haut de la fenêtre "état: erreur inconnu de numérisateur" (quel erreur? Sans le savoir, je ne peux pas le résoudre).
J'ai TOUT essayé: changer de cartouches, changer de câble, réinitialiser l'imprimante, redémarrer, rallumer... rien ne marche. Tout est en vain.
C'est quoi comme problème? Comment faire imprimer l'appareil HP? (les fonctions de scanner et photocopie ne marchent pas aussi - rien ne marche!)
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
23 mars 2020 à 22:55
Bonsoir,

Débranche la prise murale 5 minutes puis rebranche et essaie... c'est un pont de départ.

Suite de quoi...s'est elle mise dans cet état..??

Aligner les cartouches ne signifie pas qu'elles sont vides... Ni pleines..C'est seulement une correction pour faire une belle écriture.

Va voir ça https://support.hp.com/be-fr/topic/printscandoctor-scanning-problems
0
J'ai essayé tout ça. Problème est toujours présent :(
0
J'ai été déjà sur le site de support HP.
Il y avait plusieurs solutions en passant de l'une à l'autre ("si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante"). Tout a été fait et l'imprimante ne marche toujours pas.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
24 mars 2020 à 11:17
Ne l'ayant pas dit, je ne pouvais pas savoir ce que tu avais déja fait... Cependant tu ne parles pas des réactions de l'imprimante, message d'erreur, voyant clignotant ou change de couleur.. etc..

N'aurais-tu pas évolué ou modifier la version de MacOS..??
As-t-elle déja fonctionné depuis assez longtemps sur ce MAC avec cette version d'OS..??

Tu peux essayer l'opération de "Reset" comme sur cette vidéo le modèle est 2135 mais les images sont les mêmes..
https://www.youtube.com/watch?v=A-oqjL46zk8

-- Sinon, il faudra désinstaller l'imprimante... Redémarrer le MAC... réinstaller l'imprimante avec le CD livré avec l'imprimante... redémarrer le MAC.... et croiser les doigts.

-- Si ça ne va pas, il faudrait quand même essayer cette imprimante sur un PC sous windows, pour voir si c'est pareil... Si c'est la même chose, il faudra venir à l'évidence que cette machine est en panne necessitant un réparateur... Ou en acheter une autre (selon le prix)
0
cristali Messages postés 17992 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 543
24 mars 2020 à 11:26
Bonjour
éventuellement, si c'est une imprimante usb, a la place de la brancher sur l'ordi, essayez en la branchant sur la box.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
24 mars 2020 à 11:44
Voici une autre manip trouvée sur le Web

L'imprimante étant allumée, maintenez enfoncés les boutons Annuler et Copie couleur.

Retirez le cordon d'alimentation pendant 30 secondes tout en maintenant les boutons enfoncés.

Rebranchez le câble d'alimentation, dès que le voyant de l'imprimante s'allume, relâchez les boutons.
0