Passer de Freedos vers Windows

Fermé
Vakkarm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 23 mars 2020 à 19:46
Vakkarm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 12:49
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable gaming LENOVO :

Disposant d'une clé d'activation WINDOWS 10, j'ai donc souhaité installer W10 sachant que de base le PC est livré avec FREEDOS 2.0.
J'ai suivi la procédure en vigueur : j'ai installé MediaCreationTool1909, grâce à l'outil j'ai mis W10 sur une clé USB 2.0 16go que j'avais préalablement formatée.
Tout se passe bien, le booting de W10 s'installe sans encombre sur la clé USB, mais quand je lance le PC portable et qu'apparait le "boot menu", je ne dispose que de "HP DOCUMENTS" ou bien "FREEDOS" comme solution : la clé avec W10 ne m'est pas proposé comme option.
J'ai essayé tous les ports USB (il y en a 3), la clé est d'ailleurs reconnue puisqu'une lumière rouge apparait à l'insertion dans les ports, mais aucune proposition pour installer W10 via la clé.

Voici quelques images pour matérialiser le problème :
- le booting menu avec les 2 options proposées


- Lorsque je vais dans freedos :


- Lorsque je choisis une des deux options du freedos :


- Lorsque je vais dans "HP documents"



Auriez-vous des conseils à me prodiguer? Quelqu'un m'a parlé de RUFUS, j'ai testé ça n'a pas fonctionné non plus mais je n'en suis pas expert...

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
23 mars 2020 à 19:54
Bonjour
il faut accéder au BIOS du Pc pour booter sur la clé USB
vous dite un PC Lenovo pourtant c'est HP qui est marquer ?
0
Vakkarm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 12:49
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pardon en effet c'est bien un HP et non un lenovo !
Je vais regarder tout cela.
0