PC cramé? carte mère ou... [Résolu]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
epango
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour a tous, alors que j’étais en plein jeu le pc s'est éteint et ne voulait plus redémarrer, j'ai pensé a mon processeur overcloker au delà de ce qu'il peut normalement mais sa n'en a pas l'air.

Quand je l'ai ouvert il sentait le cramé au niveau du processeur mais quand je sens le proco une fois enlever il ne sens rein et l'odeur reste dans le boitier.

J'ai essayer de le redémarrer en débranchant la carte graphique et en enlevant le proco et il "redémarre" (il ni a que le ventilo arrière qui tourne et le disque dur na pas l'air de tourner) il ni a pas d'affichage venant de la carte mere.

Si je remet un des deux rien ne ce passe et quand la carte graphique y est elle se lance et se coupe instantanément.

Si c'est la carte mère qui a grille par laquelle puis la remplacer?

Merci de votre aide.

Config
ASUS ROG STRIX Z390-H GAMING
Asus GeForce RTX 2070 SUPER ROG STRIX O8G GAMING, 8 Go
Asus DRW-24D5MT
Be Quiet ! Power Zone, 750W
Intel Core i7-9700KF (3.6 GHz)
PNY CS3030, 250 Go, M.2
Seagate BarraCuda, 2 To
T-FORCE Vulcan Z, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 18
Water cooling ENERMAX

2 réponses

Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 004
C'est du matériel neuf. Il y a, peut-être, un court-circuit. Vérifie si les entretoises sont correctement placées.

Aceceed54
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
1
J'ai vérifier, les entretoises sont bien à leurs places donc ce n'est pas sa, j'ai tout démonter tout vérifier il ni a aucun signe de problème juste en regardant comme sa.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
1
Finalement j'ai trouver avec l'aide d'un ami, il ma fais remarquer que les LED sur la carte mère était toutes éteinte sauf une celle de la carte graphique.

Bref vous avez compris ma carte graphique a grillé après 3mois d'utilisation dont 1 overclocker très raisonnablement j'aimais pas ASUS pour les cartes graphique c'est sur que plus jamais j'en rachète une maintenant.

Merci epango pour la tentative d'aide.
epango
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3 004
Elle doit être encore sous garantie