Travailler sur meme document

Fermé
douwy - 23 mars 2020 à 17:32
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 24 mars 2020 à 11:34
Bonjour,
Pour que plusieurs personnes travaillent à distance sur un même fichier, peut-on utiliser DropBox ou Onedrive 365 ?
Ou bien c'est juste pour le stockage de fichiers ?
Sinon quel autre logiciel le permet ?
Merci,


Configuration: Windows / Firefox 74.0

5 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 mars 2020 à 17:55
Bonjour,

Dropbox, je ne sais pas mais avec Office 365, c'est possible et même fait pour.
Tu enregistres ton doc dans OneDrive, puis en haut à droite du ruban, tu trouveras le bouton Partager. Tu cliques dessus et tu pourras envoyer un lien vers les personnes avec qui partager.

Tu trouveras plus d'infos ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/partager-et-collaborer-avec-word-pour-le-web-6576e645-fd66-4a9a-9472-0e5ad4605a1b?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

m@rina
0
OK, mais donc on est obligé chaque fois de partager le document.
Chacun ne peut pas aller dans son espace Onedrive et trouver les fichiers communs ?
Comme ça chaque membre de groupe aurait accès à leurs fichiers.
merci,
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
23 mars 2020 à 18:25
ça n'a rien à voir... Tu parles de "travailler sur un même document"... Si vous voulez être à plusieurs sur un même document, c'est bien UN SEUL document et PLUSIEURS personnes....

Que chaque membre aient ses propres fichiers, je ne vois pas où est le problème...
Par contre, tu peux partager un dossier avec plusieurs personnes, et donner l'autorisation soit juste de lire, soit aussi de modifier tous les fichiers qui sont dans ce dossier. Mais on ne parle plus de travailler en même temps sur un document (qui était ta question d'origine).

m@rina
0
oui en fait c'est plutôt ça :
"Par contre, tu peux partager un dossier avec plusieurs personnes, et donner l'autorisation soit juste de lire, soit aussi de modifier tous les fichiers qui sont dans ce dossier. "
En étant sur Onedrive, je pense qu'il faut utiliser aussi Xecel/Word 365 pour avoir la possibilité de partager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MonCoach365 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 16
24 mars 2020 à 11:34
Bonjour

C'est exactement ça. Par notion de partage il faut comprendre donner accès à MON espace de stockage personnel, quand on utilise OneDrive. Par contre, il faut bien penser que tant que l'on arrête pas le partage, les personnes ont toujours accès au document.

Bonne journée
0