Installation APK applications manuelles sur Huawei mate 30 pro ?

Fermé
Shortlife - Modifié le 23 mars 2020 à 15:55
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2020 à 09:13
Bonjour, j'ai besoin d'urgence de faire l'achat d'un nouveau telephone car le mien ne tient plus du tout la batterie, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement d'huawei, il n'y a aucun service google d'origine et officiellement rien est possible si ce n'est de maniere non securisee a partir de liens aleatoires ...

Du coup je voulais savoir s'il etait possible d'installer tout simplement des APK propres que je possede directement et manuellement sur le huawei si elles ne demandent pas les services google pour fonctionner ? Oo
(Ces applis ne se trouvent pas sur l'appgalery de huawei)

Et pour le reste de mes applications qui ont besoin des services google play pour fonctionner, existe t'il un moyen officiel, propre et securise de beneficier des services google play sans devoir installer le google play store ?

En quelques sortes le google play store ne m'interesse pas du tout, je voudrais juste utiliser les services google play pour mes applications favorites qui le demandent car je ne pourrai pas me passer de ces applis.

Va t'il falloir que je rachete les applications que j'ai deja paye sur le play store et comment vais je les racheter et les mettre a jour sans google services et play store ?

Merci infiniment ...
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 23 mars 2020 à 15:45
Bonjour
ce n'est pas huawei qui interdit google mais le gouvernement chinois

https://www.apkmirror.com/
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
23 mars 2020 à 16:29
Plus précisément, c'est le gouvernement américain qui a fait pression sur Google pour qu'ils retirent la licence aux marques chinoises
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
23 mars 2020 à 16:29
Pour répondre à la question, il n'est pas possible de contourner l'utilisation des Play Services.
0
Va t'il falloir que je rachete les applications que j'ai deja paye sur le play store et comment vais je les racheter et les mettre a jour sans google services et play store ?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
23 mars 2020 à 17:46
J'ai bien peur que le transfert des apps sur un nouveau Huawei ne soit pas possible...
https://support.google.com/android/thread/29434011?hl=en
Extrait traduit :
En raison de restrictions gouvernementales, les applications et services de Google ne sont pas disponibles pour le préchargement ou le chargement latéral sur les nouveaux appareils Huawei.
[...]
En raison des restrictions gouvernementales décrites ci-dessus, les nouveaux modèles d'appareils Huawei mis à la disposition du public après le 16 mai 2019 n'ont pas pu passer par ce processus de sécurité et le logiciel Play Protect ne sera pas préchargé. Par conséquent, ils sont considérés comme "non certifiés" et ne pourront pas utiliser les applications et les services de Google.

0
Catastrophe, ce telephone me plaisait enormement en vu de sa note d'autonomie, j'ai investi dans des applications qui ne sont pas sur le store huawei et demandent les mises a jours et licenses a partir de google play store, a l'heure actuelle il n'y a aucun moyen officielle d'installer tout ca proprement ? :(

Le mate 20 x version 4G n'a pas ces contraintes car sinon ca reste une alternative ? Oo
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894 > Shortlife
24 mars 2020 à 09:13
La perte de certification concerne les appareils Huawei sortis après le 16 mai 2019. Le Huawei Mate 20X étant sorti avant (fin 2018 je crois), il ne devrait pas y avoir de souci.
0
Ou alors, est il possible d'installer les applications google une par une ou huawei va bloquer l'installation ?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
24 mars 2020 à 09:07
Le problème n'est pas l'installation, ça tu vas y arriver sans problème. Par contre, tes apps ne pourront pas se lancer ou bien elles planteront très souvent.
0
Shortlife > BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
24 mars 2020 à 09:13
A oui effectivement je viens de tomber sur un test qui explique que c'est du a l'API et que l'installation ne suffira pas, bon je vais choisir un ancien modele, merci encore ...
0