Impossibilité de quitter le mode S

Fermé
michel67 - 23 mars 2020 à 14:04
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 mars 2020 à 15:55
Bonjour à tous;
J'ai acheté recement un nouveau PC et je decouvre avec joie qu'il est bridé et que je ne peux qu'installer des appli officielles du store.
En cherchant a quitter le mode S, au moment ou je clique sur obtenir dans le store j'ai un message qui s'ouvre et qui indique:

Tapez un nom et un mot de passe administrateur

avec pour seul possibilité de cliquer sur une fenetre NON. Pas de fenêtre oui, ni meme grisé, pas de champs pour entrer un nom d'utilisateur et mot de passe et qui plus est il n'y a qu'un compte sur ce pc, le mien.

J'ai cherché sur internet et je ne trouve aucun cas similaire. Avez vous des idées.

merci par avance.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
23 mars 2020 à 14:19
0
Bonjour.

Merci pour le guide. Mais je connais la procedure et je l'ai déjà faite dans l'ordre. Le store est a jour et lorsque je suis sur le store dans la partie "annulez le passage en mode S", je clique sur le bouton "Obtenir et la j'ai une fenetre qui s'ouvre me demandant d'entrer un ID et MDP administrteur mais je n'ai que le choix de cliquer sur un bouton NON qui me renvoi au store.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
23 mars 2020 à 15:55
alors sauvegarder vos données perso et installer windows 10

installer Windows 10
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour installer Windows .

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
voir ici
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
0