Impossible de changer mon mot de passe

Fermé
ashyslashy - 23 mars 2020 à 12:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2020 à 13:15
Bonjour,
depuis ce matin j'essaye de changer le mot de passe de mon ordinateur sans succès car à chaque tentative il me dit que l'ancien mdp est incorrect (il ne l'est pas). Comment ça se fait qu'il reconnaisse le mdp lors du déverrouillage mais pas pour le changement de mot de passe ? C'est pourtant le même !

PS : il n'y a qu'un seul profil d'utilisateur sur mon ordi



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

2 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 23 mars 2020 à 13:14
Bonjour,
Puisque vous avez accès au système et que vous êtes certain de votre mot de passe, je vous conseille de créer un nouvel utilisateur puis de modifier son type comme "Administrateur" et d'insérer un mot de passe si vous le souhaitez mais vous serez toujours à temps de le faire. Une fois ceci réalisé, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" puis sélectionnez "Se déconnecter".
A partir de là, vous aurez sur la gauche en bas de l'écran les deux comptes Administrateur.
Allez sur le nouveau compte créé et lancez Windows qui va se mettre à jour. Une fois dans le système retournée sur les comptes d'utilisateurs dans le "panneau de configuration" puis supprimez le compte récalcitrant en prenant soin de conserver les fichiers.
Une fois ceci effectué, redémarrer votre ordinateur
Bon courage et à bientôt.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 mars 2020 à 13:15
Salut,

Si c'est un compte Microsoft, tu peux le faire depuis leur site :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifiez-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-fdde885b-86da-2965-69fd-4871309ef1f1
Voir aussi : comment gérer un compte Microsoft.

Je te conseille d'avoir au minimum deux comptes administrateur, car si tu bloques le tiens, tu ne pourras plus rien faire.
Créer un second compte administrateur local serait pas mal.
=> Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
0