Quel logiciel pour s'initier au vectoriel ?

Fermé
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 23 mars 2020 à 11:41
 Lucky - 26 mars 2020 à 02:05
Bonjour,

Je fais depuis quelque temps des illustrations avec Photofiltre Studio :



ou



J'aimerai pouvoir faire ce type d'illustrations en format vectoriel : quel logiciel faut il utiliser ? Photoshop ? Illustrator ?

Et quel est le meilleur moyen de débuter avec ce logiciel ?

Merci d'avance de votre réponse ,

Cordialement,

Juliecat




Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
en gratuit et de qualité
https://inkscape.org/fr/

Sinon en payant:
illustrator de chez Adobe.
0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
23 mars 2020 à 14:13
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

C'est à peu près ce que je pensais..
J'ai dèjà essayé il y a quelques années de me mettre à Inkscape mais je n'avais pas réussi.
Et Adobe , on peut commencer avec un abonnement mensuel.

Lequel est le plus facile à votre avis ? ( je n'ai aucune formation en ce domaine ).
J'ai du temps libre ( encore plus en ce moment ....) et souhaiterais commencer à étudier ça .

Et connaissez vous des sites qui pourraient m'aider pour démarrer ? ( il y a plein de tutos sur le net mais certains doivent être meilleurs que d'autres ).

Merci encore ,

Juliecat
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 mars 2020 à 15:51
Perso je deteste Illustrator et je ne l'utilise que si j'y suis force... je prefere Corel-Draw.

De plus Corel-Draw peut encore etre achete en version complete dont la suite comprend d'autres logiciels (Corel PhotoPaint par ex.). Vous avez une version d'essai complete telechargeable

Et puis il y a une societe qui monte et qui propose des logiciels qui n'ont rien a envier aux autres : https://affinity.serif.com/fr/
0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
23 mars 2020 à 18:24
Merci de votre réponse.

J'ai regardé un peu Affinity Designer , les avis sont plutôt très bons.
Pensez vous que ce soit accessible à quelqu'un qui ne connait que Photofiltre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 mars 2020 à 20:56
Meme si on retrouve les grands principes, chaque editeur de logiciel a son ergonomiede travail

Entre un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator) et un logiciel de retouche d'image (Photoshop) la maniere de travailler et les possibilites seront differentes.. Donc quelque soit le logiciel vous serez oblige de d'apprendre a vous en servir.

Perso, je ne pense pas que ca doit difficile avec Affinity, mais je ne peux pas en dire plus, je n'utilise pas.

Rassurez vous ce ne sont pas des logiciels comparables a des softs de dessin techniques comme Autocad ou autres qui sont des usines a gaz...
0
juliecat16 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 16
24 mars 2020 à 16:51
Ok..je vais alors essayer Affinity je pense .

Merci de m'avoir aidée.
0
Et il y a une promo en ce moment, à 27 euros. A ce prix là..
Je n'ai jamais utilisé Affinity (même si ça me démange), mais au vu des démos et témoignages, ça a l'air vraiment très bien.
0