PC Windows 10 qui freeze toute les 2 heures dès l'allumage

Fermé
Nes - 23 mars 2020 à 10:55
 Nes - 23 mars 2020 à 21:20
Bonjour !

J'essaye d'aider un ami pour qu'il puisse enfin jouer correctement avec un pc qui fonctionne. Il à un bon gros problème. C'est quand gros, son pc freeze toute les 2 heures après l'allumage systématiquement. Donc, généralement on fait 2 parties puis il doit relancer son pc sous peine d'avoir un énorme freeze qui bloque tout (impossibilité de bouger la souris, ne peut plus rien faire, ni de commande sur le clavier) seul solution alors, redémarrer le pc. Et cela en boucle.

Il à un ordinateur Fixe Asus, assez neuf, et peut être que ça peut aider mais peu de temps avant que le freeze ne fasse effet. Il reçoit un message comme quoi un objet est manquant sur son pc et que cela serait "MySyncFolder" Et c'est là, quelque minute après qu'il freeze. (J'ai trouvé un cas similaire après plusieurs minute de recherche sur des forums mais cela n'as pas été résolu malheureusement).

J'espère qu'il y a assez d'info, si vous avez d'autre questions, demande d'informations ou autres, il n'y a pas de souci, je reviens plus tard pour check les commentaires. Merci d'avance, ça nous enlèverais une épine du pied.

Passez une bonne journée,
Nes.
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 mars 2020 à 11:23
MySyncFolder est lié à une appli Asus. Ces applis sont souvent inutiles, bien qu'installées de base par le constructeur. Il peut commencer par tuer les taches liées à Asus dans le gestionnaire de taches, voir si ça résous le problème.
0
Bonjour,

Qu'elle genre de "taches" liées à Asus pourrait i désactivé exactement ? (pour ne pas désactiver une mauvaise chose par exemple) Merci.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 mars 2020 à 11:35
Je ne pensais pas "désactiver" mais juste faire une "fin de tache". Au pire, si cela provoque des problèmes, un redémarrage et tout repart normalement.
0
Je lui dirais alors, je vous tiens au jus un peu pus tard, merci. ^^
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 mars 2020 à 15:20
Tu as posté sur un autre forum (cnet) disant que le PC plantait parce que la RAM allait jusqu'à 100%. Quel programme fait augmenter l'utilisation de la RAM ?
0
Ah, je ne pense pas que c'est moi, je l'ai juste posté ici mon problème ^^
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
23 mars 2020 à 18:52
Désolé, le phénomène est le même et la façon de s'exprimer très proche.
0
Re Hello,

Pas de souci ^^

Du coup il à refait entièrement les mise à jour de Nvidia et tout allait bien sauf qu'il y a un nouveau "truc"

L'ordinateur Freeze et il passe de 43 à 88% de sa mémoire utilisé

Voici le message suivant avant que cela Freeze qui vient de "Nvidia share.exe - erreur d'application

l'exception Exception logicielle inconnue (0xe0000008) s'est produite dans l'application d'emplacement 0x00007ffbe564a839"

(On cherche en même temps sur des forums, encore merci, j'attends votre réponse.)
0