Envoyer un message à toute une liste de contacts à la fois

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Messages postés
37156
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,
Je viens de créer un compte messagerie Laposte.net et j'y ai transféré (difficilement !) ma liste de contacts ... Et j'ai créé également plusieurs listes différentes selon la nature des contacts .

Mais où ça se complique c'est quand je veux envoyer le même message à toute la liste à la fois : j'ai fait un copier-coller pour écrire toute la liste à la fois (sinon je dois les écrire un par un , ce qui est fastidieux) , mais quand je fais "envoyer" , une ligne s'affiche : "impossible d'envoyer le message car une adresse est incorrecte ..."
J'ai donc fait un test en envoyant un message individuellement à chaque contact pour trouver l'adresse fautive ... et là , bien sûr , tous les messages sont partis !!
J'ai recherché sur internet un mode d' emploi de la messagerie , mais je n'ai trouvé que des documents inutilisables datant de Mathusalem !!!

Avez-vous une idée à ce sujet ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve que la création et l'utilisation des contacts sur Laposte.net est très complexe pour un ignorant de mon espèce : Thunderbird est beaucoup plus facile à gérer !!

Bonne journée à tous

lamiral24

Configuration: Windows / Firefox 74.0

17 réponses

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
99
Bonjour.

Petit détail qui n'a rien à voir avec les problèmes rencontrés : vous venez de créer une adresse Laposte.net. Ne la fermez pas si votre problème est résolu et que vous ne l'utilisez plus. Gardez la précieusement et à chaque fois qu'un site vous demandera avec insistance une adresse valide pour accéder à leur site, donnez leur celle là qui a de forte chance d'être revendue à des publicitaires. Autant que ce soit celle là qui accumule les spams et indésirables plutôt que votre adresse principale.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonsoir Duno 59 ,
Merci pour ce tuyau : c'est effectivement une bonne idée de "sacrifier" une adresse mail destinée à récupérer les spams et autres messages non sollicités … au bénéfice de l'adresse principale !
Bonne soirée . lamiral24
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas à la nouvelle version automatiquement. Essaie de supprimer les cookies de ton navigateur.

A suivre va voir sur
https://www.arobase.org/laposte-net/ et
https://www.arobase.org/forums/
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonsoir ,
Je ne comprends pas non plus : je supprime les cookies régulièrement (je viens juste de le faire !
Je n'ai pas encore testé tous les liens que tu m'as envoyés , mais en ce qui concerne les deux derniers , je n'ai rien vu de récent …
-- le lien https://www.arobase.org/forums/ aboutit sur un site qui date de 2014 ... (voir pièce jointe) , et bien sûr ça ne correspond pas à mon interface !!
-- quant à l'autre lien https://www.arobase.org/laposte-net/ il atterrit dans un article de 2018 ... donc inadapté à mon interface !!
Dès que possible , je vais consulter les liens de ton message no 59 …
En ce qui concerne les captures d'écran de mon interface : voir dans le message no 27
Merci et bonne soirée
lamiral24
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399
Bonjour,

Concernant votre compte Free, il y a une solution que j'avais oubliée :
Elle consiste à créer un compte Accès libre et à rattacher votre compte actuel à ce nouveau compte.
Apparemment Free avait prévu votre cas.

Créer un compte accès libre : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Rattacher un compte : https://free.fr/assistance/182.html

Le compte Accès libre utilise certainement le SMTP authentifié de Free. Et une fois que vous aurez aurez fait le rattachement vous devriez pouvoir activer le SMTP authentifié pour le compte actuel.

Il y avait encore une solution boîteuse que je ne vous ai pas proposée : Utiliser un SMTP autre que celui de Free (par exemple celui de laposte). Normalement ça fonctionne, mais il peut y avoir un rejet des messages émis. Donc ce n'est pas fiable.
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

Vous pouvez abandonner Ajax si vous le souhaitez. L'interface sera un peu modifiée.

"Recharger le programme" signifie : quitter laposte.net puis se reconnecter pour que les changements soient pris en compte.

Bonne journée.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

OK - Merci … je vais tenter l'aventure !!
Cordialement
lamiral24
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour Pierr10 ,
Hier soir je commençais à avoir la tête grosse comme une citrouille avec mes essais de listes de contacts Laposte , alors je me suis penché sur mon compte Gmail , et en peu de temps j'ai réussi (ouf !) à gérer mes listes de contacts !!
J'ai donc testé la messagerie par liste intégrale de contacts sans le moindre problème .
Il faut bien reconnaître que c'est plus facile , car plus simple , que chez Laposte …

Maintenant , je vais me lancer dans la version "standard" de Laposte … mais je me pose une question :
-- Est-ce que le fait de changer de version va m'effacer tous les messages reçus sur cette messagerie Laposte ??
Merci et bonne journée lamiral24
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

C'est une action qui est juste sur l'interface. Vous ne risquez donc pas de supprimer du courrier.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

OK - Merci et bonne journée
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour essaye Gmail c'est plus facile il te faut aussi créer une adresse Gmail.
Bonjour Ray-78 , et merci pour la réponse …
J'ai déjà un compte Gmail (et une adresse Gmail) qui me sert uniquement à sauvegarder les contacts de mon smartphone et à les synchroniser …
Il ne m' est jamais venu à l'esprit d'en faire ma messagerie principale !!!
Mais si ça fonctionne très bien avec le système Androïd de mon smartphone , est-ce que ça fonctionnera aussi bien en tant que messagerie (Windows) sur mon ordi ?...Me faudra-t-il une autre adresse complémentaire ??
Quant à la notice "Laposte.net" je n'ai rien trouvé : je ne vois que des notices d'appareils … pas de messagerie !
Bonne journée
lamiral24
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

Oui avec Gmail pas de problème, Je ne vois pas pourquoi tu t’entête avec la Poste et Free. Tourne toi sur Chrome et désinstalle le reste .

Un peu de sagesse.
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

Les choses, ne sont peut-être pas aussi simples.

Déjà, par sagesse, il faut avoir au moins deux adresses mail chez des hébergeurs différents, pour disposer d'une adresse de récupération (ou de secours).

En ce qui concerne la fiabilité, Free est au top. Je n'ai jamais eu de problèmes et il y a très peu de retours de mauvaises expériences sur CCM.
Je n'en dirai pas autant de laposte : récemment, en janvier, certains utilisateurs ne pouvaient pas envoyer ou recevoir ; au printemps 2018, très gros problèmes sur tout le service.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

Bonsoir Pierr10 ,
Décidément , la scoumoune me poursuit : je viens de basculer sur la version "standard" , puis j'ai enregistré ce changement , et redémarré le site Laposte.net ... sans résultat ... l'interface est exactement comme avant !!!
Bonne soirée lamiral24
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

En fait il y a de petites différences dans l'organisation des menus et la présentation. Mais ça ne saute pas aux yeux.
C'est pour ça que ça ne m'a jamais semblé très important !
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

Bonjour ,
Finalement , je me retrouve avec 3 messageries :
-- Thunderbird qui me permet de recevoir des messages … mais pas d'en envoyer !
-- Laposte.net pour recevoir des messages ; et en envoyer … mais à une seule personne à la fois car je n'arrive pas à gérer mes listes , et si je dois écrire 1à1 tous les contacts en cas d'envoi groupé ça va me prendre une partie de la journée !!
-- Gmail que je peux utiliser (pour le moment) sans problème !

Je vais sans doute conserver les 3 messageries par sécurité car , comme vous l'expliquez , on n'est jamais à l'abri d'un bug ou piratage …
Merci pour votre aide … que j'ai beaucoup sollicitée !
Bonne journée
lamiral24
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour Ray-78 ,
Ça n'a pas traîné , je suis coincé aussi sur Gmail : quand je vais dans mon compte , et que j'affiche les contacts , chaque contact est suivi de son numéro de téléphone (synchronisation avec mon smartphone) , mais je devrai ajouter l'adresse mail … ce qui prend du temps mais n'est pas difficile …
Par contre , impossible de trouver une icône pour créer une liste de contacts qui permettrait d'envoyer un message simultanément à toute cette liste !!!
Sais-tu où je pourrais la trouver ??
Bonne journée
lamiral24
PS - Le confinement pour un retraité de longue date qui a 2500 m2 de terrain à entretenir n'est pas vraiment une punition !!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

Il te faut créer une liste de contacts dans Gmail.

Ensuite tu renseigne chaque contact avec une adresse mail, adresse postal, date de naissance si tu veux.

C’est après que tu classe les contacts dans des groupes <famille> <amis> <relations> etc...

Pas de Icône il te faudra ensuite cliquer sur famille pour adresser le même message à tous et tu verra les noms de chacun en haut du message.

Voila, voila.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Merci Ray-78 ,
Tu écris que je dois créer une liste de contacts dans Gmail , mais j'en ai déjà une (sans les adresses mail) … Est-ce qu'elle peut être utilisée en ajoutant l'adresse mail à chaque contact ? ...ou faut-il en créer une autre spécifique (en conservant la première liste) où il n'y aurait que l'adresse mail indiquée ??
As-tu un "truc" pour créer une nouvelle liste sans la fusionner à la première , car si je fais "ajouter un contact" ça va tout se mélanger ??!!
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre détaillée ça m'évitera de faire des bêtises !...
La vieillesse est bien un naufrage comme disait De Gaulle !!
Bon après-midi
lamiral24
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Oui tu peux ajouter l'adresse mail à une liste.
Tu peux importé dans Gmail ta messagerie <laposte>

Oui je suis de 1935!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Salut,

Dans Gmail à droite en haute petite roue crantée <Paramètres>

Compte et importation
Importation du courriers et des contacts

Bon courage.
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399
Bonjour,

Tu as créé des groupes de contacts qui ont chacun un nom différent.
Pour envoyer le même message à tous les contacts d'un groupe, tu tapes simplement le nom du groupe comme destinataire :
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Merci à vous deux ,
Tout d'abord , que je vous explique pourquoi j'ai quitté Thunderbird (que j'aime bien !) pour Laposte.net : j'ai éliminé ma freebox sur les conseils de mon gendre car le smartphone remplit le même rôle avec la 4G ...
Or , Thunderbird a un drôle de comportement sans la freebox : il reçoit bien les messages par le serveur entrant pop.free.fr , mais refuse d'envoyer mes messages par le serveur sortant smtp.free.fr !!
Mon gendre a essayé sur son propre ordi , avec la Freebox débranchée … et il se produit la même chose que chez moi : pas de sortie des messages !
C'est pourquoi je me suis tourné vers Laposte.net ...

Je suppose que je peux également (par le même processus ??) importer dans Gmail mes contacts Thunderbird ?
Je vais me pencher sur vos conseils , et je vous tiendrai au courant ...
lamiral24
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour,

Vous n'abusez pas de mon temps. Je suis confiné et le temps n'existe plus !

Pour laposte.net, vous avez cliqué sur Personnes contactées et pas sur Contacts. Ce n'est pas la même chose.

Pour Free suivez scrupuleusement ce que j'indique. Je vois sur vos captures d'écran que vous êtes dans Mes factures. Vous ne devez pas être non plus dans la téléphonie mobile.
Sur la page d'accueil :

Ensuite :
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

Je suis ravi de ne pas vous faire consacrer trop de temps à mes petits problèmes !
Vous trouverez ci-joint les résultats de mes tentatives : ça ne se goupille vraiment pas très positivement … Je me demande si un adepte du vaudou n'a pas transpercé une poupée à mon nom !!! … À moins que ce soit moi qui fasse vraiment trop de bêtises (ça ne m'étonnerait pas non plus) !!
Merci à vous lamiral24

Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Je n'ai pas le temps de voir pour Laposte.

Pour Free, faites exactement ce que j'écris. Bien que la page s'intitule Identification Espace Abonné Freebox, ce sont bien les identifiants mail qu'il faut indiquer.
Par exemple pour le compte de Alain-Dupont@free.fr, sur la première ligne, on écrit Alain-Dupont et sur la deuxième ligne, on indique le mot de passe de la boîte mail Alain-Dupont@free.fr

Donc ne donnez pas vos anciens identifiants Freebox (numéro en 09 et mot de passe Free)

Vous arriverez ainsi directement dans la gestion du compte mail.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020

J'ai essayé de suivre à la lettre vos indications , mais hélas ça ne change rien au résultat ...
j'ai donc consulté ma messagerie où Free m' avait envoyé un message (le 19 mars) suite à ma demande de résiliation de la freebox ... et voici (en pièce jointe) un extrait de ce message : c'est éloquent et ça explique le fait qu'on tombe systématiquement sur la page des factures lorsqu'on est connecté ... il semble bien que je ne puisse plus accéder à autre chose !!
Merci et bonne soirée lamiral24

Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Dommage !
J'avais l'espoir que Free ait laissé l'accès à la gestion des boîtes aux lettres puisque ces boîtes sont normalement conservées indéfiniment.
C'est raté !

Bonne soirée
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Bonjour

La poste vient de changer son interface.

En 1er tu vérifie que tu as bien fait un groupe de contacts avec les adresses mail de tes destinataires.

Maintenant lors de l'écriture d'un mail quand tu te positionnes dans A ou CC ou CCI cela t'ouvre une fenêtre avec une liste des groupes et dessous de tes contacts, il suffit de cocher le nom du groupe.

Merci bonne soirée
Bonjour sub13 ,
Merci pour cette info …
Mon problème , c'est surtout de créer une liste de contacts fonctionnelle , et d'effacer celles que j'ai importées et qui sont un peu "fantaisistes" !!
Disons que j'aimerais reprendre cette histoire de contacts à zéro , comme si je n'en avais jamais enregistré …
Bon dimanche
lamiral24
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Rebonjour

1/Peut être les supprimer de la poste puis les importer d'une autre messagerie si tu les a ailleurs

Dans la poste supprimer tes contacts puis créer des groupes

Pour ma part de gmail contact export en csv
Puis dans la poste contact se positionner dans groupe et. mport en csv
Cela bien marché

2/ ou sinon sans supprimer tes contacts
créer tes nouveaux groupes y mettre tes contacts
Supprimer les anciens groupes

Tu peux aussi renommer tes groupes

CONSEIL AVANT TOUT ÇA SAUVEGARDER EXPORT CSV TES CONTACTS ACTUELS ON NE SAIT JAMAIS

PS J'ZI REMARQUE QUE SOUS TABLETTE TELEPHONE IL FAUT ACTIVER SUR CHROME VVERSION POUR ORDINATEUR POUR AVOIR LES MENUS LAPOSTE COMPLETS

Merci
Merci sub13 ,
Ta réponse est intéressante , mais mon problème est tout à fait primaire :
-- comment faire pour supprimer les listes de Laposte.net ? … j'ai besoin d'une explication détaillée car je ne comprends pas comment fonctionne ma version AJAX 2019 de messagerie Laposte !!
-- comment créer des listes Laposte.net ?
-- comment importer mes contacts de ma messagerie Gmail vers Laposte.net ?
-- désolé , mais je ne comprends pas ta dernière phrase qui parle de tablette et téléphone : c'est sur ces appareils qu'on peut trouver les menus Laposte complets pour la messagerie sur l'ordi ?? … Comment "activer Chrome vversion" ??
J'ai toujours besoin de détails car je ne suis pas très doué en informatique … c'est le moins qu'on puisse dire !!!
bon après-midi .
lamiral24
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Rebonjour

Tablette ou PC ce l'on ce que tu utilises les menus sur tablette/téléphone sont parfois simplifié s il faut parfois activer dans le navigateur l'option option pour ordinateur..

Aide du site la poste
https://aide.laposte.net et https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq

Choisir sa version celle de gauche (la tienne ?) est l'ancienne et celle de droite la nouvelle puis après choisir en bas étiquette contacts

Sinon sur le site arobase il y des tuto pour ancienne version laposte
https://www.arobase.org/laposte-net

Trucs et astuces
https://www.arobase.org/laposte-net/astuces-laposte-net.htm

Dont
https://www.arobase.org/laposte-net/exporter-contacts-laposte-net.htm

https://www.arobase.org/laposte-net/creer-liste-diffusion-laposte-net.htm

https://www.arobase.org/laposte-net/importer-contacts-laposte-net.htm

Sinon as tu la liste de tes contacts sur la poste ou gmail ou autre ?
Pour Gmail
https://www.arobase.org/gmail/

https://www.arobase.org/gmail/astuces-gmail.htm

https://support.google.com/contacts/answer/7199294?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Dans mon cas export csv de Gmai vers Laposte cela a bien marché mais ce n'est pas toujours le cas

Bye
Merci pour tous ces liens ...J'en ai déjà ouvert un certain nombre dans mes recherches précédentes , mais à chaque fois je suis tombé sur des conseils concernant une autre version que la mienne !!!
J'ai même essayé d'envoyer un message au site Laposte.net , mais une fenêtre explique que ce n'est pas le moment car les conseillers sont surbookés !
Impossible de trouver un site qui explique comment gérer la version 2019 AJAX … C'est quand même un comble !!!!!!!!!
Quand j'aurai consulté tout ce que tu m'envoies , je te ferai un compte rendu …
Bonne soirée
lamiral24
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41 > lamiral24
Bonsoir

Quelle est ta version la dernière
Pour ma je suis automatiquement à la dernière.....

Merci
>
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Bonjour ,
Je suis à la version "Évolué AJAX" … et j'ai essayé la version "standard" , mais l'interface est pratiquement la même : ce qui ne me renseigne pas du tout sur la création ou l'effacement d'une liste de contacts !!
J'ai cliqué sur la page d'accueil de Laposte.net pour rechercher des renseignements récents ...mais je tombe sur une aide qui ne présente pas du tout l'interface que j'aie !!! ...Une mise à jour ne serait pas du luxe !!
Surtout que les sites que je consulte sur internet datent de … 2014 , 2016 , 2017 … etc … ce qui n'arrange pas mon problème !!!!
Bonne journée
lamiral24
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
> lamiral24
Bonjour sub13 ,
J'ai ouvert tous les liens que tu m'as envoyés , mais aucun ne correspond à ma version de messagerie !!
Par contre , en farfouillant dans mon interface , j'ai trouvé comment créer une liste de contacts ... ce n'est pas très compliqué , mais quand on ne sait pas ce n'est pas évident !
Il ne me reste plus qu'à récupérer la façon de supprimer le nom d'une liste vide de contacts dans la colonne de gauche !!

Bonne journée et merci à tous ...
lamiral24
Messages postés
37156
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
159
bonjour
ce matin, nouvelle forme de laposte.net
je clic sur contact et voila le message

Vous n'avez aucun contact enregistré.

si une personne à une combine, merci ! j'essaye de trouver la solution depuis 4h00 ce matin..
Messages postés
4044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
1 399
Bonjour,

J'ai fait des essais pour essayer de cerner le problème de lamiral24.
J'ai pu constater qu'il y a des soucis avec les contacts dans laposte.net :
- la suppression se fait mal, en général au 2ème essai
- le résultat s'affiche en relançant laposte.net

Je continue de me demander pourquoi il y a encore des gens pour utiliser ce webmail ! Un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook, pose nettement moins de problèmes. Évidemment il y a une petite configuration à faire au départ.

Il est normal qu'un hébergeur de boîtes mail propose un webmail. Mais il ne faut quand même pas oublier que le webmail est aussi un support de publicités (vous ne les voyez peut-être plus si vous avez AdBlock).
Je n'ai utilisé le webmail de laposte que pour mettre en place un filtre pour bloquer un usager particulier.
Mais pour bloquer des spams, les filtres de laposte sont clairement insuffisants.
C'est le cas de pratiquement tous les webmails excepté Zimbra (webmail de Free) dont le système de filtres est assez élaboré.

Sur un smartphone on utilise un courrielleur (Gmail par exemple). Alors pourquoi pas sur un ordinateur ?
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Bonjour

Va quand même voir dans menu contacts au cas où ?
C'est un bug déjà signalé par un utilisateur à la la poste.
Avais-tu soit fait une sauvegarde de tes contacts ou sont-ils aussi sur une autre messagerie dans ce cas les importer

A suivre
Messages postés
37156
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
159
hélas suis trop confiant pas de sauvegarde, et que des contacts perso dans cette boite mail :o(
bah j'ai souhaité l'anniv de ma fille par sms ce matin
Messages postés
37156
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
159
il fallait pas se lever de bonne heure ce matin
tout mes contact sont de retour sur ma boite mail de laposte.net
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
41
Rebonjour

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait j'ai mes contacts en double voire en triple.
J'ai fais recherche des doublons pour fusionner les doubles, je pense que je vais aussi faire le ménage. Puis sauvegarde
A suivre
Messages postés
37156
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
159
pas de double ou triple chez moi ?