Usb ou Jack pour un casque gaming

Signaler
-
AluMinioume
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour ; Je souhaite achter un casque gamer milieu de gamme ; j'ai 90 € ; et j'hésite entre les casques gamers qui ont des prises Jack Ou Usb , certains disent que Usb est le meilleur connecteur pour gaming , d'autre disent que c la même chose .
N.B : j'hésite entre L'Asus Rog Delta Core ( Jack , une seul entrée pas celle avec du vert et orange je crois qu'ils sont combinés dans une même prise Jack ) et The G-LAB Thallium ( connecteur USB )

2 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

bonjours
c est un chois difficile a faire je te comprend pour moi les casque jack son meilleur que les casque usb car les jack son analogique et les usb numerique
or vu qu il est USB le casque a une carte son interne donc moin performant que si tu achète une carte son externe et un casque l avantage de faire ce choix la c est que sur la carte son tu pourra brancher un micro et une paire d enceint sur en plus de ton casque. de plus la carte son libéra ton processeur qui sera complet utilisé dans ton jeux. apres si tu veux un casque avec un micro achete sen un usb et si le micro ne te procure pas tout de suite achète un casque et une carte son et prend un micro quand tu aura plus de budget
après c est aussi si tu veux du rgb ou pas sur ton casque ou le faite que c est compacte

un bon casque j ack pas tres chere ( celui que j utilise)

https://www.amazon.fr/AKG-K92-Casque-ferm%C3%A9-Noir/dp/B01BYAX498/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=casque+neutre&qid=1584988367&s=musical-instruments&sr=1-10

une bone carte son pas tres chere

https://www.amazon.fr/Behringer-U-PHORIA-UM2-Interface-audio/dp/B00EK1OTZC/ref=sr_1_fkmr0_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=carte+son+externe+usb+beringeur&qid=1584988613&s=musical-instruments&sr=1-2-fkmr0&swrs=C0FA42864045CD3F9F37CC14685650EC

pense que c est un peut mon que ton budget

aprèr si tu veux un bon micro il y a le bird um1
https://www.woodbrass.com/micros-usb-et-ipad-%20-iphone-bird-instruments-um1-p155970.html

j espère que j ai pus t éclaircir sur ce choix
Messages postés
2117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
218
Salut,
En fait ça ne change pas grand-chose (pour ne pas dire rien du tout) au niveau du son lui-même.
Pour faire la différence d'une connexion analogique ou numérique, il faut que tous les maillons du système soit haut de gamme, et encore, le son dépendra bien plus du matos qu'il y a derrière (DAC utilisé, etc...;) que du type de connexion en lui-même. Bon là je m'égard un peu du sujet.

Je te conseillerais peut-être plus d'aller vers le jack, parce que ça sera d'avantage compatible que le casque USB. Mais le vrai choix réside dans la qualité du casque lui-même, pas de sa connectique.

Et j'ajouterais qu'il vaut mieux un bon casque stéréo qu'un 5.1/7.1 bas de gamme.