Usb ou Jack pour un casque gaming

Fermé
Shooter - 23 mars 2020 à 10:03
 Johnjohn - 12 déc. 2022 à 00:03
Bonjour ; Je souhaite achter un casque gamer milieu de gamme ; j'ai 90 € ; et j'hésite entre les casques gamers qui ont des prises Jack Ou Usb , certains disent que Usb est le meilleur connecteur pour gaming , d'autre disent que c la même chose .
N.B : j'hésite entre L'Asus Rog Delta Core ( Jack , une seul entrée pas celle avec du vert et orange je crois qu'ils sont combinés dans une même prise Jack ) et The G-LAB Thallium ( connecteur USB )

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
23 mars 2020 à 19:59
Salut,
En fait ça ne change pas grand-chose (pour ne pas dire rien du tout) au niveau du son lui-même.
Pour faire la différence d'une connexion analogique ou numérique, il faut que tous les maillons du système soit haut de gamme, et encore, le son dépendra bien plus du matos qu'il y a derrière (DAC utilisé, etc...;) que du type de connexion en lui-même. Bon là je m'égard un peu du sujet.

Je te conseillerais peut-être plus d'aller vers le jack, parce que ça sera d'avantage compatible que le casque USB. Mais le vrai choix réside dans la qualité du casque lui-même, pas de sa connectique.

Et j'ajouterais qu'il vaut mieux un bon casque stéréo qu'un 5.1/7.1 bas de gamme.
7