Message Lenovo incompréhensible ?

Résolu/Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 22 mars 2020 à 18:57
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 23 mars 2020 à 19:26
Bonjour,
Bonjour à tous :)
Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum.
Depuis environ un mois, j'ai un message qui s'affiche au milieu de l'écran. Je n'ai rien touché à mon PC depuis la réinitialisation à cause de bug récurrents et de lenteurs que j'avais évoqués ici. Je voulais mettre l'image écran mais il semble que le forum ne l'accepte pas, et affiche ''request error'' en haut de mon post. Donc je vais écrire ce qu'il y a sur le message :

"RunDLL
Problème lors du démarrage de C:\ProgramData\Lenovo\ImCotroller\Plugins\LenovoBatteryGaugePackage\x64\LenovoBatteryGaugePackage.dll
Accès refusé".

Je précise que ce message s'affiche sans même que je sois que je sois à l'ordinateur, ce n'est donc pas un refus à une requête. Je ferme le message, il ne se passe rien du tout.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à savoir si c'est un problème matériel grave...
Bonne journée à tous, et protégez-vous :)

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

3 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
Modifié le 22 mars 2020 à 19:21
salut
essaye de télécharger le dll sur ce lien https://fr.dll-files.com/lenovobatterygaugepackage.dll.html en x64 . Tu décompresses et tu le met là C:\ProgramData\Lenovo\ImCotroller\Plugins\LenovoBatteryGaugePackage\x64
S'il te dit "remplacer ?" tu dis oui. Ton dll est peut-être corrompu
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
23 mars 2020 à 11:40
Bonjour Don Carlos, et merci de ton aide. J'ai fait la procédure hier soir, j'ai retrouvé le chemin, mais approximativement, car x64 n'est pas mentionné, de même que "data". J'ai placé le fichier décompressé, mais il ne m'a pas demandé de le remplacer, car tout simplement, il n'y était pas (il faut peut-être que je cherche ailleurs).
Mais ce matin, il y avait toujours ce message. J'ai redémarré, et il y est toujours. Je suis perplexe. Peux tu me dire ce que signifie le contenu du message ??? Et qu'est-ce qui aurait pu le corrompre (je ne fais jamais rien, je ne télécharge pas, je surfe un peu, et un peu de bureautique).
Bonne journée.
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
23 mars 2020 à 15:53
s'il n'y est pas c'est qu'il a été effacé. En gros si on traduit ça veut dire : dll pour la jauge de batterie Lenovo. J'imagine que c'est un truc qui t'indique combien de batterie il te reste. En tout cas ça n'a rien d'essentiel je pense.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
23 mars 2020 à 19:26
Bonsoir, oui le terme j'avais compris, connaissant l'anglais. Mais moi je n'ai rien effacé. En plus, ce n'est pas un portable mais une UC branchée. Ça s'est produit bien après la réinitialisation donc je ne comprends pas.... D'autant que je fais toujours les mises à jour recommandées, car étant profane, je fais confiance aux professionnels. Pffff ça me saoule. Je vais essayer de sauvegarder à nouveau, au cas où il se produirait encore un fail irrécupérable.
Merci de ton aide, et bonne soirée.
0