Télécharger sur PC un film acheté MyCanal

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Philippe_MacGyver
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Bonjour,

Hier j'ai ACHETÉ (pas piraté, j'insiste bien) pour 7.99e un film sur Mycanal.
Je l'ai téléchargé via le logiciel Mycanal, mais je ne parviens par à le regarder en dehors du compte où je l'ai téléchargé. Ce qui est très contraignant et nécessite internet !

J'aimerai avoir le fichier vidéo pour le voir où je veux, sur le support que je veux, et m'en faire un DVD puisque malheureusement ce film n'est dispo qu'en location ou à l'achat dématérialisé, pas de DVD.

Comment faire pour le télécharger sur le disque dur de mon PC svp et récupérer ainsi le fichier vidéo svp ?

Ou alors y a-t-il un logiciel efficace qui permette d'enregistrer le film en vidéo/audio (sur VLC je ne vois que pour faire la vidéo, pas coupler l'audio, en capture d'écran) quand on le met en lecture, et sans perte de qualité svp ?

Merci de votre aide.

PS;
Je répète, c'est un film acheté, et pour un usage personnel (DVDr).

6 réponses

Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 930
Bonjour j'ai copier ceci !: visionner sans connection internet

https://www.programme-tv.net/news/tv/236937-mycanal-comment-faire-pour-telecharger-des-films-et-series-sur-telephone-ou-tablette/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Bonjour.

Merci de votre réponse, mais en fait ce n'est pas un programme en tant qu'abonné que je cherche à télécharger.

C'est dans le cas d'achat de film en VOD.

J'ai acheté ce film pour 7.99e:
https://vod.canalplus.com/cinema/les-croque-morts-en-folie-les/h/9427036_40099

Je ne peux le voir qu'en passant par le compte que j'ai créé sur MyCanal.
Ce que je veux c'est un fichier vidéo indépendant, sur mon disque dur.

Et ce n'est pas un programme diffusé, donc je n'ai pas d'option de téléchargement sur PC.
Apparemment le téléchargement ne s'effectue que dans mon compte Mycanal, ce qui est casse-pieds.
J'ai acheté le film, je le veux pour moi, sur mon ordinateur et me faire un DVD.

Voilà…
glandu
Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 930
le contenu sera visionnage illimité donc pas de copie privée
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Merci de ta réponse glandu, mais c'est pas ma demande.

Je ne suis pas intéressé par un visionnage illimité mais sur un média imposé donc contraignant, mais où je veux, comme je veux sur n'importe quel support.
Pour cela il me faut le fichier vidéo à part sur le disque dur de mon PC !
glandu
Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 930
bonjour vous avez le lien illimité un dvd acheté a des protections et c'est plus cher ce système vous l'avez compris c'est simplement pour lutter contre la copie et la revente
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Si vous connaissez bien les lois, vous devez savoir que la copie est autorisée dans le cadre d'un usage personnel pour une sauvegarde.
Donc je suis parfaitement en droit de le faire tant que je ne le diffuse pas ailleurs et n'en fait pas commerce. Tant que cela reste dans le contexte familial du lieu où se trouve l'acquéreur.

Ma demande est donc légitime !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider plutôt que de me transmettre des infos inutiles svp ?
Merci par avance de votre aide...
glandu
Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 930
Je suis à l'évidence seul à bien vouloir vous répondre et pour la dernière fois au vu de votre phrase"Est-ce que quelqu'un peut m'aider plutôt que de me transmettre des infos inutiles svp ? " Votre demande est légitime, vous jurez que vous ne faites que de la copie privée mais ne soyons pas naïf la défense de la propriété de création avec laquelle les auteurs peuvent se rétribués est aussi légitime. et personne n'ignore la guerre que mène les Fai, adopi contre le piratage
vous avez payé 7.99 vous pouvez le visionner sans limite sans connexion internet à ce que j'ai lu .
combien pour l'auteur et les exécutants?
Philippe_MacGyver
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
> glandu
Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020

AVEC connexion internet obligatoire pour un achat VOD, contrairement aux programmes Canal en téléchargement, dont très contraignante.

Maintenant ma question semble claire.
Ce n'est pas un cours de droit que je demande, mais une éventuelle solution pour quelque chose d'individuel et qui le restera.

Donc je ne suis pas intéressé par votre vision des choses, quoi que vous pensiez de ce que je pense, preuves à l'appuie ou pas, du fait que 7.99e c'est pas assez pour les ayant-droits, etc etc...
Ce n'est tout simplement PAS ma question? Ce n'est PAS ce que je demande ici !!!

Donc si vous n'êtes pas à même de faire autre chose que de la morale déplacée (c'est pour moi, point !), merci de ne plus intervenir pour des infos qui QUI ME SONT inutiles pour ce cas précis !

Allez raconter tout ça à ceux qui diffusent ça sur youtube ou en font commerce, vous serez légitime.
En attendant moi, ce que j'attends c'est une solution à ma question, pas des chemins de traverse qui ne m'amènent nulle part.

Merci de votre compréhension, et non réponse.
Messages postés
23540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 604
Bonjour,

Tu ne peux pas enregistrer un film acheter numériquement. La seule façon d'en jouir est celle indiqué par glandu au post #1 .
Il aurait fallu lire les CGU et les CGV qui indique que la lecture nécessite un lecteur spécial (application myCanal par exemple ou la plateforme CANAL VOD) sauf si tu achètes un support physique qui contient des protections.
Or, toi tu n'as pas acheter le film (il appartient aux ayants-droits !) mais juste une Copie Digitale, donc tu n'as le droit de le regarder que de la façon dont tu l'as acheter.

Dans le cadre de la Loi, tu as droit certes à la copie privée mais tu n'as pas le droit d’ôter d'éventuelles protections numériques (DRM), ce qui est le cas pour tous les contenus du site de VOD de Canal je pense.
Et même s'il existait des méthodes pour contourner cela, ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses en vertu de la Charte de CCM.

Cordialement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Merci ziggourat.

Pour être sincère je suis une personne qui achète beaucoup de DVD et de Blu-Ray. Je collectionne !
Je ne vais jamais sur les sites de VOD, je suis un vieux de la vieille, j'ai le culte de l'objet, et je préfère avoir le film physique avec une belle jaquette etc etc...
Malheureusement "Les Croques-Morts en Folie" n'est jamais sorti en DVD français, et y'a qu'une VHS vraiment dégueulasse et recadrée de dispo. Le Blu-Ray américain est VO sans aucun sous-titres.
Aimant beaucoup ce film, j'a fini pour la 1e fois par voir sur une site de VOD qui pourrait l'avoir. MyCanal donc...

Maintenant franchement, je pensais vraiment en l'achetant qu'il serait pour moi. Y'a tellement de sites qui apparemment proposent des films à l'achat numérique sans contraintes.
Lire avant l'achat ? J'aurais bien voulu, mais MyCanal est assez fouillis pour un novice comme moi, et je n'ai pas trouvé d'infos précises qui auraient pu m'orienter. C'est le bordel pour s'y retrouver sur certains sites quand on ne les connaît pas !
Je me suis donc fié au fait que beaucoup de film s'achetaient en numérique pour l'espace familial et ne pensais pas être bloqué par un logiciel tout pourri dépendant d'internet pour la VOD.

Ce qui vous semble évident ne l'est pas pour un novice des VOD comme moi, qui achète toujours le physique pour le côté "collection", et n'aime pas stocker dans son ordi (d'où la volonté de me faire un DVDr et une belle jaquette pour ma collection).
Tout ces considérations sur les ayant-droits, pauvres ères démunis et sans argent qu'il ne faut pas dépouiller, je me sentirai concerné si je faisais commerce derrière leur dos, ce qui n'est pas le cas.

Que je regarde le film 10x sur mon ordi, ou bien 10x sur un DVDr fait pour moi, qu'est ce que ça peut foutre ?, ça revient au même pour eux, et pour moi c'est bien plus confortable.
Qu'ils sortent enfin le DVD en France je serai le premier à l'acheter !!
Alors qu'on ne me fasse pas c**** si je passe par une solution alternative qui ne nuit à personne et reste cloisonnée chez moi.

Au pire je brancherai mon ordi sur mon enregistreur DVD et ferais une copie comme ça, mais c'est toujours moins bon que le fichier d'origine traité par un logiciel faisant un DVD… POUR MOI SEUL !

Votre réponse m'a éclairée sur des contraintes supplémentaires que je ne savais pas sur les VOD, mais que je trouve injustifiées.
Pour moi un achat n'est pas une location, acheter ça veut dire payer pour que quelque chose soit à soi, et rien qu'a soi, pour en disposer comme on veut tant que cela reste de façon personnelle. Là j'ai une contrainte, je n'ai pas la sensation de l'avoir acheté, d'autant plus que ce site n'existera pas à vie...
Et si on parle d'ayant droit, je ne pense pas que Canal mette ça en VOD sans leur verser quelque chose justement. Alors…

Bien cordialement.

Bon, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me donner une solution qui m'aide svp ?