Problèmes contacts

Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 22 mars 2020 à 17:14
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 23 mars 2020 à 09:04
Bonjour,
Hier, j'ai changé , momentanément, de compte Samsung sur mon tel android, ainsi que mon compte sur le playstore, puis je suis revenu à mon compte d'origine.
Or, depuis, un bug est apparu : une grande partie de mes contacts n'apparait plus dans l'application "téléphone" (par ex si je veux leur envoyer un sms, je ne peux pas car je ne trouve plus ces contacts), et ces contacts n'apparaissent plus non plus enregistré sur WhatsApp (nos anciennes discussions laissent apparaitre le numéro de tel sans le nom du contact , mais continue d'apparaitre par exemple dans l'application "contact" de mon tel.
J'ai la derniere version d'android, et la derniere version de WhatsApp, et je suis sur un galaxy s9.
L'autorisation contact est bien activée dans les paramètres pour WhatsApp.
J'ai redemaré le tel, meme retirer la sim, et meme reinstallé WhatsApp mais rien à faire.
Lorsque je vais sur mes contacts sur gmail.com , ces contacts en questions n'aparaissent pas non plus, même si j'annule les modifications faites la dernière journée.
Or, ces contacts ne sont pas perdus, puisqu'ils apparaissent bien dans l'application "contact" de mon tel !!!!
Donc comment les refaire apparaitre dans l'application "telephone" et dans l'application WhatsApp…

Je vous remercie

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
23 mars 2020 à 09:04
Bonjour,

Peut-être faut-il relancer une synchronisation des contacts à partir du téléphone.
Paramètres du téléphone > Compte Google > Synchronisation
0