Mon pc portable ne s'allume plus

Fermé
Adridarci - Modifié le 22 mars 2020 à 17:22
 Adridarci - 23 mars 2020 à 19:06
Bonjour à tous,
Je résume vite fais la situation, mon pc (msi pc portable) s'est eteind subitement après un message d'erreur sur un écran bleu. Après ça quand j'essayai de l'allumer il y avait le logo, puis l'écran bleu, re le logo et finalement un écran noir allumé. Tout marche le ventillo tourne et les leds s'allument. Mais le pc refuse de s'allumer. J'ai essayé de le reset avec plus astuce en vain(f3, f5, f11). Je l'ai même démonté et enlevé la batterie pour le redémarrer.
La seule chose qui marche c'est Ctrl+Alt+Sup à répétions sur l'écran du logo qui m'ouvre un menu "Aptio Setup Utility". Dans ce menu il y a les onglets "Main",, "Advanced", "Security", "Boot", "Save & Exit" et "Recovery"
J'ai vue aucune solution à ça sur les forums, YouTube,etc
Si vous avez des astuces pour le reset ou essayer de me rallumer je prend
Merci à tous ceux qui essayeront ????

4 réponses

abx32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
22 mars 2020 à 17:06
Bonjour,
Votre pc Boot t'il encore sur des clefs USB ?
Dans votre cas une réinstallation complète du système est peut être nécessaire.
0
C'est à dire ? Et la réinitialisation et une réinstallation c'est ce que j'essaie de faire depuis maintenant 4h sans succès.
0
MAJ j'ai essayée de booter sur une usb mais juste après l'écran windows rebelote un écran noir fixe. À l'aide je suis vrmnt désespérée ????
0
abx32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
23 mars 2020 à 18:07
Tu a parlé de réinitialisation, que se passait il quand tu essayait ?
0
Absolument rien aucune technique ne marche.
0
abx32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
23 mars 2020 à 18:45
Avec quel logiciel à tu crée ta clé Windows ?
Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si ta carte mère Boot sur les clés USB linux. Pour cela télécharges Ubuntu depuis le site ubuntu.com , puis utilises rufus pour créer ta clé. Une fois cela fait, tu essaye de booter dessus. Si cela ne fonctionne pas, un matériel est peut être dégradé dans ton pc.
0
Jai déjà booté sur ma clé usb mais j'essaierai avec rufus (j'en ai déjà étendue parler). Merci beaucoup je met a jour demain ????
0
Oups j'ai oubliée de répondre c'était avec le site de windows directement
0