No input signal

Fermé
Delatch - Modifié le 22 mars 2020 à 13:37
 Delatch - 12 avril 2020 à 17:49
Bonjour,


Je rencontre le problème suivant : "No input signal" sur mon écran au boot du PC.

Antériorité / chronologie :
- Lors du boot précédent, au bout de deux à trois minutes, l'écran s'est strié de petits traits horizontaux mobiles. Le surlignage par la souris de zones d'écran avait un effet "rafraîchissant" mais pas satisfaisant.
- Lors du boot suivant, je crois me souvenir avoir lu quelque chose comme "Rétablissement des paramètres d'origine" ou "Rétablissement des paramètres d'usine". Puis "No input signal".

Aucun BIP au démarrage. Pas non plus de possibilité d'entrer dans le BIOS.
La tour s'allume. Le ventilateur tourne, le clavier et la souris s'illuminent. L'appui sur le lecteur DVD lance son ouverture/fermeture.

Tests déjà effectués :
- J'ai retiré la carte graphique GeForce 1060 et branché le cable DVI sur le port de la carte graphique de la CM. Sans succès.
- J'ai ensuite, sans avoir repositionné la GeForce, testé le PC sur la TV via le cable HDMI. Sans succès.
- J'ai enfin retiré toute les barettes de RAM pour voir si ça occasionnait un bip, mais rien de ne change.

Après avoir lu un certain nombre de topics, il m’apparaît qu'il faudrait vraisemblablement réinitialiser le BIOS.

1) Partagez-vous mon avis ? Avez-vous d'autres idées ou tests à me faire faire ?
2) Si c'est l'idée du BIOS qui s'impose, y a-t-il des précautions à prendre, hormis la mise hors tension et le déchargement de l'électricité statique ? Quels sont les risques encourus si cette opération foire ?

Merci d'avance !

PS : Le PC est récent, quelque chose comme 1 an et demi / 2 ans. La pile est certainement hors de cause.

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 22 mars 2020 à 13:57
Bonjour
vous avez brancher sur la sortie video de la carte mère
mais quelle cpu avezvous
car il faut un cpu qui est un controleur graphique pour que ça marche ?
et li faut modifier les paramètre de sortie video dans le BIOS
si vous avez un autre Pc tester l'écan dessus
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne me suis pas posé cette question. Si il y a une entrée DVI c'est qu'elle est supportée non ? Pas nécessairement ?
Je ne sais pas ce que c'est comme processeur. C'est le PC gamer de mon fils, qui est absent pour l'heure. Je n'en ai pas la facture. L'idée c'est de le refaire tourner avant la fin du confinement ;)
Pour le reste, je n'ai malheureusement que des portables avec une entrée VGA et pas de cable VGA...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Delatch
22 mars 2020 à 15:54
" Si il y a une entrée DVI c'est qu'elle est supportée non ? "
non pas si le CPU n'est pas pourvut d'un controleur graphique
tout dépend du CPU qui est monter sur la carte mère
ps:ce n'est pas des entrée , mais des sorties vidéo.
pour savoir quelle CPU , allez dans paramètre > système > Information système
0
Delatch > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
22 mars 2020 à 20:08
Merci jfmimi.

Si seulement je pouvais accéder à quoi que ce soit ! Je n'ai plus d'écran !
Je ne sais pas de quel processeur il s'agit. Je n'ai pas très envie de me lancer dans le démontage du ventilo, je ne suis pas certain que ce soit primordial !
De deux choses l'une : soit le CPU a un contrôleur, du coup si le branchement du moniteur ou de la télé sur ce port ne marche pas non plus, la carte graphique ou autre n'est pas le problème dans un premier temps. Et le moniteur non plus a priori, soit le CPU n'a pas de contrôleur, auquel cas le test est inopérant mais par contre le BIOS devrait biper non ?
S'il n'y a aucune carte graphique détectée, ça ne devrait pas biper ? Et comment expliquer le fait qu'il n'y ait aucun bips quand je retire toutes les barrettes, à part si c'est un problème de BIOS, au moins dans un premier temps ?
Qu'en pensez-vous ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Delatch
22 mars 2020 à 21:15
dans un 1er temps comme dit tester l'écran (voir avec un voisin )
0
Delatch > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
12 avril 2020 à 17:49
Bonjour jfmimi,

J'ai enfin pu me faire prêter un câble VGA.
J'ai testé l'écran sur mon portable, il fonctionne nickel.
Que puis-je faire maintenant ?
Merci pour tout !
0