Livebox 5 qui redémarre

Fermé
remi120 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 22 mars 2020 à 13:20
remi120 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 15:45
Bonjour , je viens vers vous car j'ai un soucis concernant ma Livebox 5 , cela fait deux semaine que je l’ai . Je l’ai obtenu en même temps que la fibre , tout marche bien , très bon débit.
le seul problème est qu’elle redémarre 2-3 fois par jours . Je ne trouvais pas la cause jusqu’à ce que je débranche mes boîtiers cpl ( Orange et Netgear) . Lorsqu’il sont débranché ma Livebox ne redémarre pas .


Seulement j’ai besoin de ses cpl pour desservir le décodeur du salon et un pc dans une autre pièces trop loin pour se connecter par wifi .
j’ai essayer de désactivé l’ipv6 comme j’ai pu lire dans des précédents forum mais rien n’a évolué . Je vous précise également que j’ai un wifi invité d’activer h24 car selon plusieurs forum cela facilite la connexion vers ma ps4 ( qui elle se déconnecter tout le temps du wifi classique , cela a l’air de marcher)


si vous avez des solutions je vous en serrais reconnaissant, merci !
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 23 mars 2020 à 16:12
Salut,
Si ce sont bien les CPL qui font planter la box,
partout où tu peux essaie de remplacer les modems CPL par un câble ethernet direct, essaie aussi d'éloigner le plus possible le modem CPL côté box en le mettant sur une prise éloignée avec un câble ethernet plus long.
Tu peux aussi demander à Orange un échange de la box, mais ça n'est pas gagné d'avance.
PS,
laisse ipv6 activé, ça vaut mieux, je ne savais même pas qu'on pouvait le désactiver sur une lbx.
PS2,
on vit très bien sans modems CPL, surtout sur une connexion fibre où ce sont de véritables boulets.

1