Video projecteur & Son : sans cable

Signaler
-
AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,

Je dispose
1. d’un video projecteur
2. d’un ampli audio
3. d’un ordinateur portable

Le video projecteur et l’ampli sont à 3m l’un de l’autre.
Je peux bien évidement déplacer l’ordinateur portable.

Je connect le video projecteur et l’ampli via un jack qui passe au milieu de mon salon.
J’avais donc pensé à acheter un adaptateur bluetooth que je brancherais à mon ampli afin de supprimer ce cable.
Mais j’ai lu qu’une chromecast permettait de faire la même chose et que le son serait de meilleur qualité.
Etant donné que la chromecast permet aussi de caster de la video, je me dis que je pourrais aussi en brancher une au vidéo projecteur. 2 Chromecast, es-ce possible ?

Bref je cherche une installation permettant de supprimer de mon ordinateur :
1. le jack qui va à l’ampli.
2. le cable usb qui va à mon vidéo projecteur.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci,

2 réponses

Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
228
Et pas possible de remplacer dans cette nouvelle solution le transmetteur video pas un chromecast ? En fait, je me demande s'il est possible depuis mon mac de caster la vidéo via une Chromecast et en même temps le son via le bluetooth ?

Oui tu peux utiliser un chromecast.

J'avais fais une réponse que j'ai supprimée dans laquelle je me posais aussi cette question.
Je pense que tu ne peux pas diffuser le son sur deux périphériques différents en même temps.
Voir :

Mais ça ne t'empêche pas de caster la vidéo et l'audio sur deux destinations différentes. Donc tu peux très bien diffuser le son en bluetooth et caster l'écran en même temps.
Top ! j'ai toutes les informations que je voulais.
Encore merci AluMinioume
AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
228 > cmaillot
De rien^^
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
228
Salut,
Pour voir tout ça il nous faut :
La référence du PC portable (pas indispensable)
La référence du vidéo proj
La référence de l'ampli (marqué dessus à l'arrière ou à l'avant)
> AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Dernière question, étant donné que je peux sélectionner la sortie son comme étant celle de mon MacBook, je pourrais connecter mon macBook à l'ampli via bluetooth et ainsi me passer du Dongle se trouvant sur mon vidéo proj ?
AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
228 > cmaillot
Si tu demandes ça par rapport à ma première réponse :
Le récepteur BT sur l'ampli peut aussi bien recevoir le signal de l'émetteur depuis le vidéo-proj comme le signal de n'importe quel émetteur bluetooth tel que celui de ton MacBook. Donc oui tu peux utiliser l'ampli seul pour le son sans avoir à allumer le vidéo-proj.

Par contre ça risque de ne pas être très pratique de switcher de l'un à l'autre. Cela dépend de l'ergonomie au niveau du récepteur bluetooth, comment c'est fait. Il faut espérer que ça ne soit pas embêtant au niveau du couplage à chaque fois que tu changes d'appareil. Mais bon c'est du détail, et selon les explications données sur l'annonce, ça a l'air simple.

Si tu demandes ça par rapport à la solution du transmetteur+récepteur HDMI :
Rien à faire, ça ne changes rien du tout que le vidéo-proj soit allumé ou pas. Quand il est éteint (ou que l'émetteur / récepteur HDMI est éteint) l'image n'est juste pas transmise, c'est tout.
AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
228 > AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

D'ailleurs je me rends compte que l'émetteur BlueTooth n'est pas obligatoire, tu peux utiliser directement le Bluetooth du MacBook et n'utiliser le récepteur HDMI que pour l'image (pour la solution 1).

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé.
> AluMinioume
Messages postés
2171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Ton dernier commentaire correspond à la solution que je proposais lors de ma dernière question.

Et pas possible de remplacer dans cette nouvelle solution le transmetteur video pas un chromecast ? En fait, je me demande s'il est possible depuis mon mac de caster la vidéo via une Chromecast et en même temps le son via le bluetooth ?
glandu
Messages postés
18056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 930 > cmaillot
si je peux me permettre à espérer que le projecteur est dans la même pièce que l'ampli je signale que chez moi le son sort de l'ampli et des enceintes et le son est coupé sur le projo