Movie Studio - Clignotements

Fermé
Fan-Hisoire - 22 mars 2020 à 10:26
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 avril 2020 à 14:40
Bonjour,
Auparavant, je n'avais aucun problème de ce type avec Movie Studio (15.0)(j'ai une trentaine de vidéos à mon actif). Et depuis quelques temps, l'image clignote en noir très vite pendant quelques instants, redevient normale et 5sec après, clignote encore etc...c'est très désagréable et irregardable.
Je précise que ces clignotements sont totalement absents en prévisualisation en qualité auto ou demi mais apparaissent en qualité bonne ou complète ainsi que dans le rendu, fait en mp4. Les vidéos sources en mp4 également n'ont aucun problème.

J'ai désactivé l’accélération GPU, le rééchantillonnage mais rien n'y fait. J'ai fait un rendu pour une petite boucle (~20s), toujours les clignotments. J'ai recommencé 3 fois des nouveaux projets, fait des rendus avec uniquement un bout de vidéo source, un autre avec la fumée que je mettais par dessus habituellement: aucun problème. Mais les 2 ensemble produisent des clignotements.
Ce pourrait être ma machine, qui n'est pas une bête de guerre, j'en conviens mais auparavant je n’avais pas ces clignotements....
De guerre lasse, j'ai désinstallé puis réinstallé Movie Studio, le problème persiste pareillement que ci-dessus.
Je n'ai trouvé aucun problème similaire ni de solution sur internet.
Mon problème n'est pas urgent, mais toute aide serait la bienvenue...
En vous remerciant...
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 22 mars 2020 à 10:55
Bonjour difficile à trouver une cause par contre il faut procédé par élimination donc tester votre logiciel et votre pc vous avez déjà testé vos clips et leurs formats
avez-vous tenter de réduire la résolution voir le débit pour soulager le processeur ou la mémoire vive
supprimez vous régulièrement les fichiers de rendu(auxiliaires ) qui saturent la mémoire vive
la première chose qui vient tout de suite à l'idée c'est la carte graphique mais c'est trop facile!!
je propose que vous testiez un autre logiciel gratuit comme shot cut ou VSDC avant de soupçonner votre ordi

1
Fan-Hisoire
24 mars 2020 à 16:36
Merci pour votre réponse.
J'ai testé (en vain )en baissant la résolution.
Qu'appelez-vous les fichiers de rendu auxiliaires ? Est-ce les processus du logiciel ?
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > Fan-Hisoire
24 mars 2020 à 17:53
effectivement vous devez régulièrement écraser ces fichiers qui occupent votre mémoire vive qui servent à effectuer votre montage chez corel c'est dans "configuration" espace de stockage " fichiers de rendu"
0
Fan-Hisoire > glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
25 mars 2020 à 13:21
Excusez moi mais je ne trouve le chemin spécifié... où est "configuration"?
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 25 mars 2020 à 15:54
bonjour sur votre logiciel vous devez y avoir un endroit "peu importe le nom 'où vous organisez vos dossiers pour qu'il puissent accéder aux dossiers(le chemin d'accès) de votre disque dur je ne connais pas ce logiciel c'est souvent dans la barre supérieure où il y a fichier, affichage option et aide vous avez "aide" qui peut vous ...aider!! cherchez il y a des tutos sur you tube pour ceux qui débutent

0
Fan-Histoire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 14:38
Mon problème est résolu. Il fallait que je désactive l’accélération GPU (que j'avais confondu avec l'option allow legacy GPU rendering) dans mon premier message).
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 5 avril 2020 à 14:40
Merci pour le retour d'info cela peut servir à moi je vais le noter et à d'autres
0