Connexion qui saute avec deux ordis.

Fermé
Zendel - 22 mars 2020 à 00:41
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2020 à 17:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis de connexion et, je dois bien avouer ne pas comprendre la raison. Alors voilà tout récemment, on m'a donné un ordinateur portable pour pouvoir jouer. C'est un vieux modèle mais, les quelques jeux qui m'intéressent étant assez peu gourmand, cela passe sans soucis. J'ai donc, à côté mon propre ordinateur, que je me sers pour discuter ou mater des videos en même temps. Le problème, c'est que dès que je me sers de mon nouvel ordi un petit moment ( genre un quart d'heure) la connexion de tout ne fait que sauter. Pourtant, j'ai habituellement l'ordi de ma mère qui est connecté en même temps, même quand je me sers de ma PS4 pour jouer en ligne, rien ne bouge mais là, c'est systématique, que ce soit pour des jeux en ligne, ou même l'utilisation de jeux steam. J'ai tenté de le passer en ethernet, ou en wi-fi, le problème reste le même, ça ne fait que sauter.

Voilà voilà, auriez-vous des idées s'il vous plaît? ^^

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 mars 2020 à 08:56
Salut,
comment constates tu ces .... sauts ?
des messages ?
0
Salut,
Je n'ai peut-être pas le bon vocabulaire du coup, je m'en excuse. J'ai des coupures, nettes. L'ethernet passe en wifi, devient super faible, ou passe à "aucune connexion" directement. Ça revient, avec un débit particulièrement faible, ou encore avec des coupures régulières qui empêchent de regarder un video youtube par exemple.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 mars 2020 à 15:04
Tu as ethernet et wifi en même temps ?
Déjà ça n'aide pas.
Tu as ethernet par câble direct ou bien via modems CPL ?
0
Zendel > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
22 mars 2020 à 15:46
Ça bascule de l'un à l'autre avant que tout coupe en fait et, c'est la connexion globale qui saute, sur tous les ordis, le téléphone et le wifi. Je précise que même en coupant un autre ordi, la chose reste la même, ce n'est que quand je connecte ce nouvel ordi, qu'il soit par ethernet ou par wifi.

C'est câblé directement.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Zendel
22 mars 2020 à 16:19
La connexion de la box ?
ce n'est pas ce que tu disais au début: "Pourtant, j'ai habituellement l'ordi de ma mère qui est connecté en même temps, même quand je me sers de ma PS4 pour jouer en ligne, rien ne bouge mais là, c'est systématique,"
tu voudrais dire que c'est ton PC qui fait déconnecter la box ?
Regarde les stats de connexion de ta Freebox STP, au niveau ADSL si il y a des coupures ou pas ,
regarde aussi si il ya des redémarrages de la box dans ses logs.
0
Zendel > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
22 mars 2020 à 17:02
J'ai aussi dit que dès que je me servais de mon "nouvel ordi" tout sautait, j'ai mal du m'expliquer encore désolé. Donc oui, dès que je me sers de celui-ci, tout saute. Et ce n'est pas un soucis de "nombre" d'appareil vu que même si j'en déconnecte certain, le problème reste le même.

Alors non, les seuls coupures et redémarages qu'il y a eu sur la box sont celles causées par l'ordi et les redémarrages que j'ai fait, suite à ça.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Zendel
22 mars 2020 à 17:05
Les redémarrages de quoi ?
que vois tu exactement sur ta box ?
Tu dois redémarrer la box car tout est bloqué ou seulement ce PC merdique ?
0