Crash Windows 10 & Carte Graphique

Fermé
JB_Feuillet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 21 mars 2020 à 23:33
Maxtor_37 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 22 mars 2020 à 13:03
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis peu, lorsque je joue à un jeu "gourmand" comme CS:GO, mon ordinateur plante. Je précise que je pouvais jouer normalement à ces jeux avant.

J'ai récemment rajouté (magasin) de la RAM dans l’ordinateur pour passer à 16GO. A la suite de cet ajout, les problèmes ont commencés. Le réparateur à remis de la patte thermique neuve. Pour ce qui est du bug, voici comment cela ce passe :

Je joue aux jeux pendant quelques minutes et d'un coup, plus d'image (écran noir) mais le son reste. Si je bouge ma souris ou que je clique, j'entend que ça réagit dans le jeu. Les écrans font comme si le PC était en veille. Quelques secondes plus tard tout se coupe et je n'ai plus de son. Je dois éteindre manuellement l’ordinateur avec le bouton.

Une fois lorsque j'ai redémarrer le PC, la résolution était complètement pétée, je l'ai remise en 1920*1080 et 144Hz et je suis aller voir dans le gestionnaire de périphérique, à côté de la carte graphique il y avait un triangle jaune (la carte graphique à été désactivée par Windows). Ce n'est arrivé qu'une seule fois. Les pilotes de carte graphique sont à jour.

Voici les specs de mon PC (Asus ROG G20 Desktop)
- Intel Core i7-4790 3.60GHz
- Nvidia GTX 960
- RAM 16.0Go

PS : Quand je regarde les propriétés de la carte graphique je vois ceci :
Mémoire graphique totale disponible : 10211 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire Système Partagée : 8163 Mo

Est-ce que la mémoire dédié à la vidéo n'est pas trop faible ? Je ne sais pas, je m'en remet à vous... Merci !
A voir également:

2 réponses

Maxtor_37 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 2
21 mars 2020 à 23:45
Pour Windows, retire tes 2 RAM et inverse leurs slots.

Pour la carte graphique, essaie de mettre à jour tous tes pilotes via le logiciel DriversCloud.

Si ton ordi crash encore après avoir inverser les slots de tes barettes, enlève celle que le magasin t'a mit et si dans le pire des cas cela continue ( BSOD ou écran noir) fait ceci :

Essaie de télécharger une image disque Windows 10 avec Media Tool de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO)

et boote l’image sur une clé USB.

Quand tu auras terminé, va sur la clé usb booter Windows 10 et lance le setup.

Et tu choisis l’option mettre à niveau le PC et conserver mes données et logiciels.
1
JB_Feuillet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 12:05
Merci de Maxtor_37 votre réponse !

1. Comme je l'ai dis plus haut mon Desktop est un Asus ROG G20, ils l'ont construit compact. Pour retirer la RAM je dois enlever le radiateur et donc ce qui fait contact avec le Processeur et donc la patte thermique. Vais-je devoir en remettre, même si je retire le composant proprement et qu'elle est récente (car je n'en ai pas) ?

2. Hier j'ai fait une réinstallation de Windows 10 à partir d'un Boot sur une clé USB. Je me suis dis que ça réglerait peut être les problèmes mais... pas du tout.

3. Les pilotes sont à jour via le Nvidia Pilote Driver
0
Maxtor_37 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 2
22 mars 2020 à 13:03
Oui tu devras remettre de la pâte thermique.
0