Accusé de réception ne fonctionne pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Gerard.isa
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs heures de faire fonctionner l'option "Accusé de réception".
Pour tester je m'envoie un message après avoir coché l'option "Accusé de réception".
Le message me parvient bien mais lorsque je clique dessus pour l'ouvrir je n'obtiens pas l'autorisation de confirmer la réception de ce message.

J'ai aussi fait un autre test qui fonctionne lui:
Je fais comme précédemment je m'envoie un message en cochant l'option adéquate, mais j'accède à ma messagerie en me connectant au Webmail de free.fr et pas par Thunderbird.
Et là lorsque je coche sur le message que je me suis envoyé j'obtiens bien la demande de confirmation.

Je précise que dans la source la ligne "Disposition-Notification-To" existe (aussi bien au départ qu'à l'arrivée).

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner cette option svp ?

J'utilise la dernière version de Thunderbird ( 68.6.0 (32 bits) )
imap et smtp
Mon fournisseur de messagerie est free.fr
Fournisseur d'Accès à Internet est free.fr
J'utilise l'antivirus fourni par windows
Ma config:
Windows 10 Pro 64 bits


Configuration: Windows / Firefox 74.0

4 réponses

Messages postés
18143
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 731
hello
peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour,

peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception 

Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Messages postés
18143
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 731
vérifier aussi Paramètres des comptes > [nom du compte] -> Accusés de réception
Messages postés
77
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour,

peut-être que TB estime que ça n'a pas sens de s'envoyer un mail à soi même avec accusé de réception 

Tu dois avoir raison car si je l'envoie sur un autre compte ça fonctionne.
Merci

Il semble que j'ai envoyé 2 fois le même message, désolé.

Le problème est donc réglé, comment le mettre en résolu ?