Présentation du site

Fermé
Homgo Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 21 mars 2020 à 20:38
 leMechant - 25 mars 2020 à 14:02
Bonjour
J'ai le site abclire.fr.
Quand je le recherche dans Qwant ou Bing, le texte de présentation du site dans le moteur de recherche est parfait.
Dans Google,le texte n'est pas à regarder :des incompréhensions sur des mots,des fautes, problèmes de mise en page.
Qu'est-ce qui est à l'origine de ce problème ?
Comment l'arranger ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

vous pouvez améliorer la sémantique en utilisant un HTML en version 5 qui est plus précis et permet de décrire correctement vos contenus. Ce qui n'est pas le cas.

Deplus vos pages ne comprtent pas de textes décrivant le contenu des pages.

Par exemples sur une page d'accueil il est recommandé d'avoir un texte avec 400 mots en rapport avec vos sujets/thèmes. Sans vouloir rentrer plus loin dans le détail(design?) vous manquez notamement de textes descriptifs et cohérent. Normal que sur Google qui est le principal moteur de recherche et de référencement des pages ne puisse pas pouvoir en tirer quelque chose. Il respectera les normes de manière plus stricte que les autres je pense aussi. En clair il fait ce qu'il faut faire et recherche les informations importantes et ordonnées comme il faut.

Tout les contenus doivent être décris et hiérarchisés par des balises adaptées et imbriqués correctement.
Cela veut dire que vous devez utiliser le HTML pour créer la table des matières de chaque page en les incluant dans des éléments de type section--> article(s) et chaque article doit avoir un titre(Hx) correspondant à sa hiérarchie(importance dans la page h1 pour le titre principal jusqu'à H6 si vous avez 6 niveaux d'importances de contenus).

quelques liens sur le sujet:

https://www.alsacreations.com/article/lire/1376-html5-section-article-nav-header-footer-aside.html

https://www.developpez.net/forums/d504810/webmasters-developpement-web/general-conception-web/webmarketing/referencement/google-modifier-phrase-situee-sous-l-adresse-site/

https://www.w3.org/TR/WCAG20-TECHS/G64.html


https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Guide/HTML/Using_HTML_sections_and_outlines

et outils:

http://validator.w3.org/

https://validator.w3.org/unicorn/?ucn_lang=fr

https://www.w3.org/WAI/ER/tools/
1
idem pour vos images, elles doivent toutes comporter une description dans l'attribut alt ce qui ne sembles pas être le cas.

Je ne sait pas comment vous avez fait ce site mais il est dépourvu de sens et d'organisation que les programmes qui vérifient et regardent les contenus automatiquement peuvent accéder.

Quelques règles de base d'accessibilité qui sont nécessaire à l'indexation du site(et donc son référencement)

https://www.w3.org/WAI/fundamentals/accessibility-intro/
0
Homgo > leMechant
22 mars 2020 à 06:04
Merci beaucoup, je vais prendre le temps de revoir tout ça.Actuellement, j'ai un problème qui est délibéré au niveau supérieur chez mon hébergeur pour mettre en place les liens
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 mars 2020 à 09:29
Certains moteurs ont pris une 'cliché' à un instant 'T', pour Google c'est tout récent et ton site aurait dû être protégé puisque tu es en train de bidouiller dessus ... GG a donc retenu ce qu'il a trouvé au moment où il est passé, il te faudra donc essayer de demander un nouveau crawl une fois tout mis en place.
Une petit image pour mieux comprendre :

0
Merci d'avoir été sur mon site.
Le désordre que tu as remarqué est dû au fait que ces derniers jours,je n'ai pas tenu à le soigner avant de le publier.Je suis actuellement desamparé par le fait que le niveau supérieur de mon hébergeur reconnu par sa compétence n'arrive pas à arranger un problème nouveau de mise en place des liens.Ce qu'il y'a sur Google a été indexé au moment où tout était en ordre dans le site.
Les autres moteurs de recherche ont une présentation parfaite.
Suite à de nombreux problèmes de fond avec Google,le groupe GOOGLE ENNEMI a été créé dans Facebook.
Je t'invite à lire sa publication et le rejoindre !
0
L'hébergeur n'a rien à voir avec les liens(externes ou internes) c'est le contenu de fichier qui s'y rapporte(le H de HTML).

_Un hébergeur héberge(stocke et diffuse) le contenu de vos fichiers c'est son seul rôle.
_Le référencement est fait par Google de façon automatique par des programmes(robots). Si vous avez publié un site incomplet ou mal présenté(erreur de débutant) vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Vos "problèmes de fond" comme l'indique mon message précédent viennent de votre site qui est mal fait, incohérent et grandement lacunaire, en tout cas si vous parlez du référencement et indexation de votre site.
Vous saurez pour la prochaine fois qu'il ne faut pas publier un site incomplet ou avec un HTML incorrect(voir outils de validations) et d'abord le travaille en local afin de ne publier qu'une version définitive(ou correctement terminée) car il est ensuite plus difficile et compliqué de modifier ce qui a été repéré et qui indique la version initiale d'un site.

On peut reprocher tout un tas de choses à Google/alphabet de façon crédible mais ce que vous semblez dire est faux: Google n'a fait aucune erreur, ce sont vos erreurs et votre méconnaissance/manque de compétences qui sont responsables d'où vous en êtes.

Reste à savoir ce que vous ferez de cela:
_soit vous vous remettez en question et corrigez du mieux que vous pouvez les points que vous n'avez pas compris ou mal appliqués.
_soit vous continuer à chouiner sur les réseaux sociaux en restant persuadé que le monde est contre vous et que Google se trompe(alors qu'il indexe tout les sites du monde entier vous êtes le seul à avoir ce problème) et votre site n'est pas prêt d'être présentable ou d'avoir la moindre des qualités nécessaires à un site: présente une communication de manière accessible;

En clair si vous ne faites pas vous même les choses nécessaires (et dans l'état actuel des choses) votre site restera médiocre et mal référencé par les moteurs de recherches.

Bon travail, si vous arrivez à vous remettre en question c'est le seul outil qui permet de résoudre vos difficultés.

Car il y en a beaucoup: manque de contenus(je parle de textes cohérents écrits en textes et descriptif - un comble pour un site consacré à la littérature qu'il n'y ait pas le minimum de texte nécessaire) et contenus mal décrits.
Ne vous étonnez pas.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > Homgo
24 mars 2020 à 12:21
Suite à de nombreux problèmes de fond avec Google,le groupe GOOGLE ENNEMI a été créé dans Facebook.
Je t'invite à lire sa publication et le rejoindre !

Merci pour cette invitation, mais je te conseillerais très vivement de modérer ce genre de chose, qui frise le " recrutement " et qui surtout n'a aucun lieu d'être, ni ici dans cette question, ni en rapport avec la Charte de CCM, ni ailleurs d'ailleurs.
Pense avant tout à t'occuper de ton site !!!!!!!!!
0
Ce que vous avez écrit au niveau de la technique est pertinent,mais je crois qu'il aurait fallu plus en discuter pour bénéficier au mieux de votre analyse.Je veux bien savoir qu'il y'a des règles au référencement, cependant quand la manipulation de mise en place des liens que j'ai souvent effectué est bloquée et que le niveau supérieur de mon hébergeur ne trouve pas de solution,il faut en chercher les raisons,et ceci n'a rien à voir avec le référencement. Vous dites que je suis le seul qui a un problème au référencement,c'est faux,car j'ai vu d'autres sites sans mise en page dans le texte de présentation dans Google,et les problèmes informatiques sont aujourd'hui très relatifs et spécifiques.
J'ai aussi eu des sites bien présentés dans Google sans texte écrit en HTLM,mais je ne disconvient pas de l'utilisation de cette méthode.
Mon site,je l'ai vu comme je le veux quand je m'y suis mis.
Si vous parlez d'incohérences de technique avancée , je veux bien,mais ce ne serait pas au niveau de mes descriptions (il peut exister dans tout travail une erreur).La quantité d'informations que j'ai mis dans mes descriptions est suffisante par rapport aux actions complémentaires.
Vos critiques sont enrichissantes,mais je ne suis contrarié de payer pour une présentation sur Google qui est, aisément sans frais ,impeccable dans les autres moteurs de recherche ,puis vous serez intelligent de lire la publication du groupe GOOGLE ENNEMI dans Facebook qui a beaucoup plus d'explications et d'informations qu'une question d'indexation que je peux régler.
A bientôt dans les réseaux sociaux,puis calmez vos ardeurs car vous vous adressez à un homme d'expérience ,reconnu à de hauts niveaux.
0
1 = "ce ne serait pas au niveau de mes descriptions (il peut exister dans tout travail une erreur).
2 = La quantité d'informations que j'ai mis dans mes descriptions est suffisante
3 = par rapport aux actions complémentaires. "

point 1 non, je parle bien entendu du HTML(voir ma 1ere réponse).
point 2 non, je parle bien entendu du HTML(voir ma 1ere réponse).
point 3 non plus, je parle bien entendu du HTML(voir ma 1ere réponse).


"es problèmes informatiques sont aujourd'hui très relatifs et spécifiques. "
Je parle bien entendu du HTML comme c'est indiqué dans le lien sur le forum de developpez.com qui date d'il y a 2 jours.
Hors visiblement vous n'en avez pas prit acte.

Je vous donne des conseils puisque vous êtes venu pour ça... à vous de voir ce que vous voulez en faire.

" à un homme d'expérience ,reconnu à de hauts niveaux. "
certainement pas en développement web. De quelle ardeur parlez vous, je vous incite à vous remettre en question mais si vous savez tout pas la peine de poser des questions.

Par contre si vous vous remettez en questions et réalisez que ce que vous pensez et totalement faux et incohérent vous pourrez voir cela avec un œil nouveau: de quelqu'un d'humble et ouvert à de nouvelles connaissances.

C'est ce que je vous souhaite le reste c'est du blabla sans intérêt.... Si vous ne réalisez pas que votre site est médiocre(même plus que ça) à tout les points de vue effectivement garder votre expérience à hauts niveaux. Mais bon vous ne progresserez pas et votre travail restera médiocre.

cdt; LeMéchant (professionnel du web depuis 2004, aussi éditeur numérique et écrivain professionnel)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 mars 2020 à 12:22
J'ai aussi eu des sites bien présentés dans Google sans texte écrit en HTLM

ah bon .... et ????
0
Je suis en vacances et j'ai un peu de temps pour vous.
Wikipedia présente le HTML comme une option pour dynamiser les pages Web.Il cite des exemples de sites édités en HTLM, donc il existe une énorme proportion de sites non édités en HTL.Mon site convenait aux choix de mon entreprise. Comprenez le reste...
L'indexation n'a rien à voir avec la mise en page,or le problème de la présentation de mon site dans Google est du domaine de la mise en page.
Et à tout le reste, je ne réponds pas et je crois que je n'aurai plus de réponse sur ce sujet.
0
Quelle belle Tartuffade que vous nous offrez, beau retournement de valeurs:

Ce n'est pas vous qui vous répondez c'est vous qui avait posé une question et cherché une réponse... vos réponses et vos commentaires sur Wikipedia sont très largement hors contexte.

On ne vous a pas demandé de répondre à quoi que ce soit mais fournit des réponses...
Que vous ne vouliez pas de ces réponse c'est votre problème pas le nôtre.
Après vous ne semblez pas savoir lire , ni ce que j'ai publié pour vous apporter des conseils et solution ou même un article de Wikipédia ( non HTML n'est certainement pas une option c'est le langage des sites web et non il n'y a pas une proportion de sites web qui n'utilisent pas HTML...voir protocole HTTP éventuellement on peut penser aux applets JAVA ou android/iphone mais on est bien au delà du site web )
à part mettre en évidence votre incompétence dans le domaine des sites web vous ne faites rien d'autre en disant cela.

Je me demande clairement votre but si vous vous sentez offusquer parce que j'ai dit qu'il fallait vous remettre en question pour apprendre et non persister dans vos erreurs (vous le faire comprendre s’appelle de la pédagogie ou du moins une tentative). Vous faites preuve d'ignorance et continuez à vouloir indiquer que votre avis sur le sujet à tant soi peu de valeur...donc je m'interroge sur vos motifs. Si vous voulez une réponse et corriger vos erreurs et manquements afin d'avoir un site valable vous avez toutes les réponses.
Si vous voulez parlez en vain et répondre des trucs incohérents et faux libre à vos mais personne vous demande rien, c'est vous qui demandez conseils sur une site communautaire et d'entraide.

Bref personne ne menace votre égo, ne vous demande quoique ce soit et n'est contre vous puisque j'ai pris le temps de vous apporter des réponses et de vous aider à une solution concrète. Impliquant que vous changiez votre façon de voir qui est fasse.

Il n'y a pas de débat on pale de technique et d'un savoir normé, de normes nécessaire et pas de philosophie ou de réflexion personnelle.

Je vous invite à vous renseigner sur ce qu'est HTML et à quoi ça sert(pas sur Wikipédia même si ça peut aider pour débuter) et aussi à lire attentivement le lienn sur une question similaire que j'ai mit déjà dans ma réponse initaile.

https://www.developpez.net/forums/d504810/webmasters-developpement-web/general-conception-web/webmarketing/referencement/google-modifier-phrase-situee-sous-l-adresse-site/

Après si vous voulez troller je suis un peu trop rentré dans votre jeu et il n' y a déjà rien à dire...mais bon quand je voit qu'on me demande de l'aide et que j'ai le temps il peut m’arriver de vouloir aider... bien mal m'en a pris visiblement puisque vous jouez les offusquer et délirer sur des connaissances que vous n'avez pas.


Je suppose que vous pouvez clore le sujet en résolu puisque vous avez la réponse(il suffit de lire et d'appliquer HTML dans ce que j'ai décrit) ...
0