Impossible de voir mon iPhone dans le Finder

Signaler
-
Messages postés
20401
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour, je veux connecter mon iPhone sur mon MacBook Air pour pouvoir faire la mise à jour de mon téléphone.
Dans le Finder je vois mon iPhone apparaitre puis quand je clique dessus ça charge pendant quelque secondes puis après mon iPhone disparaît du Finder.

Si vous avez une solution.
Merci

PS : avec mon ancienne iPhone, cela fonctionne

3 réponses

Messages postés
20401
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 503
Bonjour,

Il serait indispensable de préciser le modèle de ton iPhone et sa version d'iOS, ainsi que la version Mac OS X sur ton MacBook Air

Ritchi
Mon iPhone c'est un 6S avec iOS 13.3.1

Et mon MacBook Air c'est macOS Catalina
Messages postés
20401
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 503
Bonjour,
Voici un site en anglais qui explique des choses à faire ou à vérifier quand Catalina ne détecte pas un iPhone, iPad, ... :
https://www.howtoisolve.com/macos-catalina-wont-detect-iphone-ipad/

Si tu ne comprends pas l’anglais, sache qu’il existe le site Google pour traduire n’importe quelle langue en n’importe quelle autre : https://translate.google.com/

Quand tu auras trouvé la solution à ton problème, pense à revenir ici pour l’indiquer : cela fera plaisir à la prochaine personne dans ton cas.

Ritchi
Cela ne fonctionne toujours pas...
Messages postés
20401
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 503
Bonjour,

Tu dis vouloir mettre à jour ton iPhone 6S. Mais cette mise à jour peut être faite sans avoir nécessairement besoin d'un ordinateur, comme l'explique ici Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204204
Si une mise à jour est disponible, ton iPhone devrait te le dire via le menu qui va bien.
Ceci dit, il est étrange que ton MacBook Air Catalina ne le voit pas.

Dans les diverses solutions proposées dans l'article en anglais, as-tu appliqué la solution 7 ?
A savoir :
- décocher la case "CD, DVD, iPod" (celle qui affiche ou non ces éléments là dans le Finder)
- démarrer le mac en mode de récupération : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
- une fois la fenêtre "Utilitaire macOS" affichée, choisis "Utilitaire de disque"
- exécuter la réparation des permissions via l'onglet SOS
- redémarrer le Mac,
- cocher à nouveau la case "CD, DVD et iPod"
- connecter ton iPhone
est-ce mieux ?

Ritchi