ALPHA Network AWUS036NHR v2

Résolu/Fermé
haytamox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 21 mars 2020 à 16:22
haytamox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 11:04
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ALPHA Network AWUS036NHR v2 pour capter le réseau de la résidence universitaire (Smart Campus). Comme vous le savez, pour se connecter au réseau wifi on bascule sur le site https://selfcare.wifirst.net/sessions/new pour saisir les identifiants afin d'avoir accès au réseau internet. Avec l'adapteur, j'arrive pas à se connecter et ouvrir le site, j'ai toujours undefined network et pas d'accès internet. J'ai essayé le diagnostic et il trouve que l'adresse IP invalide.

PS: j'ai windows 7.

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
21 mars 2020 à 21:46
Oui, alors... Il faut aller dans le "gestionnaire de périphériques" ou commande
devmgmt
et tu développe la carte réseau... sur ta carte Wifi, clic droit, "Désactiver"

Ensuite il faut trouver ton ALPHA là dedans ... il sera peut etre dans les carte réseau, mais peut etre aussi dans les USB..?? Clic droit ==> Activer si ce n'est déja fait

elle fonctionne directement sous windows 10.. sinon, il faut utiliser le CD et les utilitaires qui s'y trouvent..

Une wifi ouverte, c'est une wifi qui n'a pas de clé... et dans le menu de config ou il y a WEP, WPA etc... il faut choisir OPEN

Attention: il faut savoir que toute ta transmission avec le Hot Spot est en clair... tout ceux qui pourraient se brancher la dessus peuvent te lire..
1
haytamox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 11:04
Je te remercie Jeannets pour ton soutien et tes conseils, t'as totalement raison mtn je me connecte via l'adapteur.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
21 mars 2020 à 16:44
Bonjour,

Le problème n'est pas forcément lié à ta nouvelle acquisition, ALPHA.
Tu devrais tenter en premier, de faire fonctionner ce system chez toi ou ailleurs, sur une BOX qui a un véritable SSID et une clé WIFI pour voir déja si ça fonctionne...

Ne confond pas "etre connecté à la Wifi" avec "etre connecté à internet"... Tu peux etre connecté au premier sans que le deuxième le soit..

Normalement (je suppose) le Campus doit avoir un SSID (c'est le nom de la borne WIFI), tu devrais la voir dans tes réseaux disponibles.... et te connecter dessus... ces sites sont ouverts et n'ont pas de clé Wifi.... donc tu te connectes très simplement..(Sans clé ni cryptage). Et à partir de là, la page d'accueil s'affiche, tu dois y rentrer ton "Nom utilisateur" et le mot de passe et c'est après celà que tu es connecté... à internet

Tu n'es pas connecté à la Wifi, borne SSID, c'est pour ça que tu n'as pas d'IP valide. tu es peut etre trop loin aussi... est-ce que ça a déja fonctionné avec toi, au moins une fois..?? même s'il faut te rapprocher pour essayer..?
0
haytamox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
21 mars 2020 à 17:12
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.

Normalement, je me connecte avec mon ordinateur mais le signal est un peu faible, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'adapteur wifi. Donc avec la carte wifi interne tout est normal mais quand je me met sur l'adapteur j'ai ce problème.
Pour l'essai sur une box qui a un véritable SSID et une clé WIFI, j'ai pas de box malheureusement.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
21 mars 2020 à 19:17
Cet adaptateur Wifi est particulier, Il ne fonctionne sur les PC que grâce aux pilotes qu'il faut installer... C'est un modèle qui se branche sur une prise USB, je pense... Mais il n'est pas toujours considéré comme une carte Wifi... Car il est principalement fait pour les PC qui n'ont pas la wifi de naissance...
Par ailleurs il ne se marie pas forcément très bien avec les versions récentes de Windows... les PC portables ayant tous la wifi d'origine...

A mon avis, il faudrait que tu désactive la carte wifi de ton PC pour pouvoir mettre celui-ci en place, Il faut le trouver dans ton "gestionnaire de périphériques" ... L'activer et le parametrer pour une Wifi Ouverte (Open)
As-tu bien installé les pilotes dédiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haytamox Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
21 mars 2020 à 19:33
oui j'ai bien installé les pilotes dédiés, mais comment faire pour désactiver la carte wifi interne ainsi que activer et parametrer une wifi ouverte ?
0