écran noir (non détecté) apres lancement ordinateur

Fermé
aplatir - 21 mars 2020 à 16:10
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2020 à 16:25
Bonjour, j'ai mis en vente mon PC fixe windows 10 . J'ai du enlever les barrettes de RAM pour prendre des photos mais lorsque j'ai rallumé mon ordinateur : écran noir malgré le fait que le câble HDMI soit bien branché. J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher les barrettes et ma carte graphique mais toujours le même problème. Je suis aussi resté aussi appuyé 30s sur le bouton power mais toujours pareil. L'ordinateur se lance bien avec les diodes qui s'allument, pouvez-vous m'aider car l'écran affichait bien l'ordi avant que j'enlève les barrettes. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 mars 2020 à 16:25
Bonjour,

Pourquoi... L'écran, tu l'as aussi enlevé pour photographier les barrettes..??

En démontant les barrettes, tu as très bien pu toucher autre chose, ou débrancher partiellement...Fait une inspection méticuleuse avec un bon éclairage...

La RAM, tu as pu inverser les barrettes de place... Ou faire tomber de la poussière dans le fond des connecteurs... ou mal enfoncer les barrettes, voir cintrer le connecteur...

Regarde au démarrage si tu as bien les voyants du clavier... et ensuite, en actionnant la touche majuscule, si le voyant change d'état à chaque fois..??
0