Comment supprimer Gameroom

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 21 mars 2020 à 15:03
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 23 mars 2020 à 22:16
Bonjour,

Avec mes trois petits enfants, je joue sur un jeu, où il faut passer par Facebook.

Chacun sur un navigateur différent pour éviter les problèmes et les disputes...

Chrome et Opéra, pas de problèmes.

Edge me donne un message, en rapport avec Flash. Il y a une fenêtre d'explications pour rentrer en cliquant sur le cadenas, mais la fenêtre qui s'ouvre ne correspond pas du tout à ce qu'indique les commentaires.

Safari, impossible... Il me disait qu'il ne pouvait pas jouer sur mobile, alors que je suis sur PC. Maintenant il m'ouvre une grande fenêtre, mais je n'arrive pas à aller sur Facebook et à trouver le jeu.

Firefox et IE, qui fonctionnait bien il y a quelques semaines font maintenant n'importe quoi... parfois ça marche de suite, parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir, et brusquement page entièrement blanche, ou noire, sans aucune explications.

Pour Firefox, chaque fois il faut autoriser Flash Player, mais avant c'était pareil et ça marchait bien ensuite.

J'ai contacté le jeu par le formulaire contact. On m'a répondu qu'il y avait des problèmes de Flash à chaque mise à jour et d'essayer Gameroom... que parfois tout revenait en ordre.

Ce qui n'a pas été le cas chez moi... Je l'ai installé sur Firefox, car c'était là que nous avions le plus de bug. Pas de problème, impeccable... la petite a pu jouer normalement.

Quand le petit a voulu aller sur son jeu sur IE, chaque fois il tombait sur le jeu de sa sœur... Impossible d'aller sur le sien. J'ai dû arrêter l'ordi et redémarrer. Il a pu jouer sans problème...

Ils ont fait ça un moment... je joue, j'arrête l'ordi, l'autre démarre l'ordi et joue... et ainsi de suite.

Puis brusquement, tout va mal...

Sur Internet Explorer, Facebook et clic sur le jeu, une petite fenêtre propose de jouer sur Facebook ou sur Gamerom...
Si on choisit Gameroom, la fenêtre part et revient aussitôt, impossible d'ouvrir Gameroom. Si on choisit Facebook, le jeu s'ouvre normalement et on retombe sur les problèmes habituels.

Sur Firefox, Facebook et clic sur le jeu, une petite fenêtre propose de jouer sur Facebook ou sur Gamerom... Si on choisit Gameroom, une petite fenêtre précise que "ce lien doit être ouvert avec une application. Envoyer vers...fbgames" Et là un message, "ce fichier ne contient pas d'application..." (voir les copies d'écran jointes) Il me semble qu'au début ce n'était pas fbgames, c'était une adresse de site, mais de toute façon, on ne peut pas écrire sur cette zone. Et Choisir m'ouvre le bureau, où je n'ai aucune application...
Si on choisit Facebook, comme sur IE, on retombe sur les problèmes habituels.

Comment peut-on supprimer Gameroom définitivement ? ou alors l'arranger ?

Il ne figure pas dans les paramètres de W10, j'ai vu des posts qui disent qu'il faut passer par là pour le désinstaller, mais ils datent de 3 ans.

Il ne figure pas dans le menu démarrer, donc pas de fichier désinstall.

Révo unistall ne le trouve pas non plus.

Je ne peux pas faire de restauration, le dernier point a été fait juste après un travail important, installation de Outlook en remplacement de mon logiciel de messageries qui arrête définitivement. Il m'a pris tout le courrier qui était sur le webmail de mon FAI, et en plus en le supprimant du web mail... et je ne veux pas perdre tous ces documents...

Bien sûr, j'ai nettoyé... ce qui n'a rien arrangé, c'est pareil.

Avez-vous une idée ? J'aimerai bien ne pas être obligée de faire faire un reformatage, qui me ferait perdre tout ce courrier, je ne suis pas capable de le faire moi-même et surtout de tout réinstaller, les pilotes, etc...

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
21 mars 2020 à 15:17
Excusez-moi, j'ai oublié les copies d'écran...


--


Bonne après midi.

Caoulre
1
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
23 mars 2020 à 22:16
Bonsoir,

Je ne sais pas comment, mais tout est rentré à peu près dans l'ordre.

Je marque comme résolu

Bonne soirée
0