Concaténer des lignes notepad++

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
 Ange -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai un fichier de 1000 lignes.
Je voudrais concaténer les 500 dernières aux 500 premières afin d'avoir un fichier de 500 lignes.
Exemple:
1.blabla
2.blibli
….
501.bloblo
502.blybly
….
Et je voudrais obtenir:
1.blablabloblo
2.blibliblybly
….etc
Une idée de comment faire svp?
D'avance merci.

1 réponse

Salut,
pas très précis votre question. Et encore moins concret.
Notepad++ est un éditeur de texte...
Si vous n'utilisez que cela cela veut dire le faire à la main.

Quel type de fichier? Quel rapport avec le web? quels critères de regroupement?
Dans quel but et pourquoi : d'où viennent les données et à quoi sont elles destinées?

A part d'avoir un format exploitable comme CSV, JSon, XML et faire un programme qui peut trier et en faire un fichier correct facilement vous devrez lire chaque ligne une par une pour les regrouper dans n nouveau fichier.

Je dirais (sans avoir aucune idée de ce que vous faites donc...pas sûr d'être juste) que vos données sont très mal collectées et que vous allez avoir pas mal de temps à faire des copier collés à la main. Seule chose à faire: collecter les données mieux que ça la prochaine fois pour pouvoir en faire quelque chose.

Sinon vous pouvez manipuler un fichier texte avec un programme...mais l'ensemble sera considéré comme un seul tenant et donc pas évident à manipuler:

https://www.tutorielsenfolie.com/tutoriels-92-Lire-et-ecrire-dans-un-fichier-en-JavaScript.html

et pour le tri vous pouvez passer par RegExp qui permet d'utiliser des expressions régulières afin de tri pour repérer chaque ligne par son début(?si elles ont un début). Avec .substring entre2 débuts vous pouvez donc récupérer chaque ligne(ou alors si il y a un caractère de saut de page récupérable...mais là je ne sait pas).

Enfin j'ai utiisa JavaScript ici mais vous pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation (comme le c# qui permet peut-être de meilleures manipulations de fichiers) tant que vous ouvrez/lisez le fichier avec.


Travaillez sur une copie comme ça vous ne risquez pas de tout perdre en faisant une fausse manipulation... mais la solution de tout faire à la main me parait plus rapide ,1000 lignes divisée en 2 ça va encore vous pouvez le faire en une journée sans forcer.