Dossier sur clé usb non reconnu

Signaler
-
 Camille -
Bonjour,
J'ai scanné des documents sur une clé USB, mais impossible d'ouvrir le dossier à l'ordinateur. Il est identifié comme un fichier sans extension. Windows n'a pas pu réparer la clé.
Comment faire ?
Merci d'avance !
Camille

2 réponses

Messages postés
4008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
443
bonjour,
Vous avez utilisez un scanner portable, puis transférer les documents scannés vers la clé usb ? Vous avez bien suivi la procédure de scan ? Car il y à du y avoir un soucis quelque part, vous avez enregistré les docs en pdf ou version Word ?
Non un scanner ordinaire, qui transfère directement les fichiers sur la clé usb. Les fichiers sont en pdf, il me semble avoir bien respecté la procédure de scan. Le problème s'est posé ce matin quand j'ai utilisé ma clé.
quentin2121
Messages postés
4008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
443 > Camille
la clé usb n'est pas reconnu par le pc je pense, dans ce cas elle semble défectueuse, vous l'as voyez dans la gestion des disques ?
Oui elle y est, j'ai essayé aussi de récupérer les fichiers effacés, mais sans succés
quentin2121
Messages postés
4008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
443
essayer avec le logiciel "test disk" de récupérer des fichiers, voici son tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
> quentin2121
Messages postés
4008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Merci, j'ai essayé et ça ne donne rien. Je pense qu'il y a du avoir un problème lors du scan.