Freebox Regarder Canal avec VLC

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
gail12
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Bonsoir,

Je souhaite regarder Canal plus et les autres chaînes du bouquet en VM (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Series, Canal+ Family, Canal+ Décalé) qui sont en clair au moins jusqu'à dimanche et pour certaines jusqu'au 31/3/20.

J'ai une Freebox, mais ma télé est morte depuis longtemps. Comme mon PC est pas récent et pas en super forme, je souhaite utiliser VLC (léger et puissant).

Pourriez-vous me communiquer les adresses des flux de streaming, si possible pas en HD (dans le style
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld
qui permet de visionner France 2) ?

J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

Rem. : Il y a un thread qui a été créé
(https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36513187-canal-plus-est-en-clair-pour-ceux-qui-ont-une-box-mais-comment-proceder-pour-le#p36513282),
mais ma question me semble plus précise, donc je me permets de créer le mien.

Merci par avance,
Gail.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122

3 réponses

Messages postés
4031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 388
Bonjour

Je pense que c'est impossible.
Dans la liste des chaînes qu'on reçoit avec VLC il n'y a aucune chaîne du groupe Canal. (Pareil avec les chaînes de TF1.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Merci pour ta réponse.

Je sais qu'à une époque, dans cette liste, il y avait 3 chaînes, Ciné Polar, Ciné Action et Ciné je sais plus, mais je crois qu'elles n'étaient disponibles que quelques jours par an pour ceux qui n'étaient pas abonnés.
Donc je me dis qu'il y a peut-être des adresses pour les chaînes du bouquet Canal.
Rem. : C8, CNews et CStar qui font partie du groupe Canal sont bien disponibles avec une adresse rtsp://... (mais j'entends le distinguo).
Pierr10
Messages postés
4031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 388
Actuellement il n'y a plus que Canal + et Canal + Séries qui sont accessibles (sans doute suite à l'intervention du CSA) et uniquement sur téléviseur.
Autrement dit les abonnés à "TV by Canal Panorama" ne peuvent pas voir ces chaînes sur tablette ou ordinateur en utilisant My Canal.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Grrr ... Bien dommage.
Moi, je suis bonnée à rien (à part Free), mais j'espérais.

Merci pour tes précisions.