Aucun son sur mon ordinateur portable

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
-
glg29
Messages postés
27289
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour chers internautes,

Mon ordinateur n'émet aucun son. Pourtant,
1/ quand je clique droit sur l'icône son, détecter problème, il me répond " La résolution de probleme s'est terminée sans détecter de problème"
2/ Ds panneau de configuration/Son, je trouve "Aucun périphérique audio n'est installé"
3/ Dans Géstionnaire de périphérique/Contrôleur audio, je trouve Son Intel pour écran, "Ce périphérique fonctionne corrctement"

J'ai quand même mis à jour le pilote, puis supprimé le pilote, réinstallé un nouveau, toujours pas de son!

4/ je suis allée ce matin sur outils d'administration/services, "audio windows" est en cours d'exécution mais le "audio service" ne veut pas démarrer, message "Certains services s'arrêttent automatiquement si ils ne sont pas utilisés par d'autres services". Bizarrement, Bluetooth me met les meme message. j'avais installé Blutooth pour essayer d'avoir le son sur mon Bose, mais ça ne marche pas. La prise Jack ne marche pas non plus.

Merci de votre aide,

6 réponses

Messages postés
486
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
96
Bonjour.

En cliquant sur Démarrer => Paramètres => Système => Son doit figurer haut-parleurs comme périphérique de sortie. S'ils sont bien sélectionnés, cliquez sur Propriétés du périphérique en dessous pour vérifier que les haut-parleurs ne sont pas désactivés.
Quand au pilote, il faudrait nous communiquer le modèle du PC afin de vérifier si c'est le bon pilote qui est installé : installer dix fois un pilote inadapté ne changera rien au problème.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Merci Duno 59 de votre réponse. Quand je fais Démarrer => Paramètres => Système => Son, je n'ai rien, dans l'onglet Lecture, "Aucun périphérique n'est connecté"
Pour le pilote, le PC d'abord est un hp spectre, Intel R, core TM , i7 3537u CPU, le pilote intel 6.16.0.3154

En espérant avoir répondu à vos questions.
Messages postés
486
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
96
Bonjour.

J'ai cherché sur internet mais même sur le site HP il ne précise pas le modèle de carte son installé sur ce PC. Je vous conseillerais donc de télécharger le logiciel Hwinfo. Il existe en version à installer mais aussi en version portable. Cette dernière version est utilisable sans installation donc sans modification sur l'ordinateur. Ce logiciel détermine les composants du PC sans tenir compte de ce qu'à trouvé et installé Windows. Si vous regardez dans la fenêtre principale, vous aurez la liste des composants et en cliquant sur Carte audio, s'affichera dans la partie droite le modèle exacte et même le lien chez HP pour télécharger le pilote. Je vous conseillerais de le télécharger s'il est différent de celui installé, de désinstaller celui qui est présent, depuis le gestionnaire de périphériques, puis de faire l'installation de celui téléchargé chez HP.
Si Hwinfo défini la même carte son, faites les vérifications précisées ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Bonjour,

j'ai téléchargé Winfo64, mais je ne réussis pas à trouver sur le site Intel le driver adéquat. J'ai trouvé le driver sur un autre site, je l'ai télechargé mais ça ne marche toujours ps.

Voici les infos données par winfo:
HP Spectre XT Pro 13-b000
Système Windows 8 Professionel (x64)
Audio adapter: Intel Panther Point PCH-high definition audio
Driver version: 6.16.0.3154
Driver date: 09.09.14

Par ailleurs, g telechargé Drive fix, il scanne 18 drivers à mettre à jour dont celui du audio que je mets à jour manuellement car sinon c payant mais ça ne marche toujours pas!!!
Messages postés
486
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
96
Bonjour.

Essayez sur le site Drivercloud.com. C'est gratuit. Le site installe un module sur ton ordinateur qui permet de détecter tous les composants. Quand la détection est faite, un onglet "Mes pilotes" s'affiche en haut de page et tous ceux ayant besoin d'une mise à jour sont proposé au téléchargement.
Messages postés
27289
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 535
Bonjour,
Avez-vous tenté l'installation de ce pilote, sp59486.exe ?
Vous ne risquez rien à essayer, des fois que....
Cdlt.