Virus(s) ?

Fermé
Alex - 20 mars 2020 à 13:12
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 mars 2020 à 15:43
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un ordinateur HP Pavillon, processeur 64 bits et système d'exploitation Windows 10 (je précise que c'est la migration "forcée" depuis Windows 8... donc je n'ai pas de logiciel d'installation). J'ai également Linux en dual boot.

Problème n°1
Pas vraiment en rapport avec Windows 10 je m'en excuse...
J'ai un Samsung Galaxy SII qui semble-t-il a décidé de me supprimer tous mes fichiers. J'ai essayé de les récupérer sur mon ordinateur en vain via le logiciel Recuva.
Malheureusement pour moi, avant que je m'aperçoive de leur disparition, j'avais déjà pris d'autres photos, donc je présume qu'elles sont irrécupérables... En revanche, les sonneries n'apparaissent pas non plus.
Vu que ce sont des répertoires différents, je dois pouvoir les retrouver ?

Problème n°2 (qui doit certainement découler du n°1...)
J'ai dû faire une mauvaise manipulation car je ne parviens plus à démarrer correctement Windows 10.
Lorsque j'ouvre ma session principale, j'ai la barre Démarrer qui clignote toutes les secondes (elle s'affiche puis disparaît) sur un fond orange foncé. Impossible de faire quoi que ce soit.
Si c'est une session secondaire que j'ouvre, j'ai le message suivant :
"Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'événements système.
Consultez votre administrateur système."
Si c'est un virus qui a infecté mon ordinateur comme je le soupçonne, comment se fait-il que Linux marche normalement ?

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon pavé et d'éclairer ma lanterne pour me donner d'autres pistes pour retrouver mes fichiers et redémarrer Windows 10 (quitte à restaurer entièrement mon ordinateur).

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 mars 2020 à 13:18
Bonjour,
Linux est une système gratuit et 10 est payant.
Vous aviez une clé d'activation officielle et 8 ?
0
Quand j'ai acheté mon HP en 2015, Windows 8 était déjà installé. J'ai migré "progressivement" (on m'a pas trop laissé le choix en fait...) vers Windows 10 à sa sortie (je ne sais plus quand). Donc pas de clé...
Quand à Linux, je l'ai installé moi-même l'année dernière.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 mars 2020 à 13:59
Vous avez créée support sur clé USB pour avoir 10 sur d'autre P.C. ?
0
Non
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926 > Alex
Modifié le 20 mars 2020 à 15:45
Inscrivez-vous sur le forum et je peux vous aider en message privée.
Il sont en haut avec une petite enveloppe à côté de votre pseudo.

Pas la peine.
Il y a ici la solution pour réinstaller 10 proprement déjà :

https://www.malekal.com/windows-10-gratuit-comment-obtenir-windows-10-gratuitement/
0