Mort d'une GTX 570, questions RTX 2070

Résolu/Fermé
Arkyed - Modifié le 20 mars 2020 à 11:43
 Aznox - 20 mars 2020 à 18:13
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ma GTX 570, malgré un changement de pâte thermique, moults de branchages rebranchages et après des shutdown du pc, a rendu l'âme.
Rip en paix, petite carte graphique.

Je pense du coup faire un gros up de carte car j'envisageais une RTX 2070 pour prendre sa place.

J'ai cependant beaucoup de questions. Comme vous l'aurez compris entre les lignes, ma config ne date pas d'hier...

J'ai une Asus p8p67 rev 3.1 en CM et ses ports PCI Express sont des 2.0 et non des 3.0

Par ailleurs j'ai un i7-2600k dessus mais il me paraît encore performant... idem pour les deux barrettes de RAM DDR3 de 8Go chacune.

J'ai une alim seasonic de 660W.
Trois fans et un water cooling pour le cpu avec deux fans
Et deux SSD et un HDD.

Mes questions sont les suivantes:
J'ai lu que mettre une carte PCI E 3.0 dans un port PCI E 2.0 bridait la carte. Est ce que c'est correct? La carte va t elle fonctionner malgres cela ? Y a t il un moyen d'évaluer la perte de performance ? Avez vous une autre idée de cg si celle ci est rédhibitoire par rapport au prix de la 2070?

Mon alim suffit elle pour cette carte? Je crois que oui mais je ne sais pas comment le confirmer.

Merci pour vos lumières.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 mars 2020 à 14:29
Salut,

Une 2070 serait clairement "trop puissante" par rapport à ton i7. Tu vas être facilement CPU limited...

La perte de performance entre 3.0 et 2.0 ne devrait pas être très handicante et elle est difficile à chiffrée puisqu'elle demande surtout de l'usage de la carte et les jeux. En général, pas très énorme quand même... Par contre, avoir une carte graphique qui serait cpu limited, ça n'a pas d'intérêt, sauf si tu comptes changer très prochainement le reste pour coller avec.

Attention aussi, au fait que certaines vieilles cartes mères gèrent mal ou pas du tout des cartes récentes comme les RTX. Vérifier avant si il y a pas des cas "connus" d'incompatibilité de reconnaissance.

Tout dépends de ce que tu veux faire, du coup.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
20 mars 2020 à 14:36
"J'ai lu que mettre une carte PCI E 3.0 dans un port PCI E 2.0 bridait la carte. Est ce que c'est correct? La carte va t elle fonctionner malgres cela ? Y a t il un moyen d'évaluer la perte de performance ? Avez vous une autre idée de cg si celle ci est rédhibitoire par rapport au prix de la 2070? " .

En théorie, oui. Tout dépend de la puissance de la nouvelle carte PCI-E3.0 choisie. De toutes les façons, il semble qu'une RTX2070 ne pourra jamais utiliser toute sa puissance avec ta plate-forme actuelle. Ton CPU pourrait agir comme un goulot d'étranglement. Toutefois, si tu l'achètes en vue d'un changement ultérieur de plate-forme (CM, CPU et RAM), ça pourrait faire l'affaire.
0
Merci a tous les deux,

Oui je voulais initialement l'acheter et compléter plus tard, mais au vu du coup du "plus tard" ce n'est pas une RTX de milieu de gamme qui va radicalement changer le prix final. Je vais plutôt essayer de m'orienter vers une basique pour dépanner avant cela car en attendant je dois bien avoir une sortie vidéo si je veux utiliser et récupérer mes données.
0
Ton processeur possède une sortie vidéo intégrée donc pour récupérer tes données sans acheter une autre carte graphique autre que ta RTX, branche ton câble vidéo sur ta carte mère
0