Les applications ne s'ouvrent pas [Résolu]

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ber45ler59
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Bonjour,

Hier j'ai démonté la tour de mon ordinateur pour la dépoussiérer avec l'aspirateur. Je l'ai fait (il y avait beaucoup de poussière), je l'ai remontée.
Depuis l'ordinateur s'ouvre normalement (j'ai même lancé un CCleaner) mais impossible d'accéder à ma messagerie et aux autres sites (banque, réservations, etc.).
Quand je lance la recherche, rapidement l'ordinateur me dit : "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site".
Cet ordinateur a été acheté en 2013.
Système : Windows 10 (ex 7)
Merci de bien vouloir m'aider.
Je suis un papy qui fait ce qu'il peut.
Merci d'avance
Bernard

11 réponses

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27 mars 2020
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Salut,
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all ?
ainsi que tracert 1.1.1.1
Tu n'as pas oublié de remettre les antennes sur la carte wifi ?

ber45ler59
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24 mars 2020
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je joins des photos ipconfig (du moins j'essaie) Merci
brupala
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27 mars 2020
9 082 > ber45ler59
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24 mars 2020

OK, merci.
je ne sais plus pourquoi je t'avais demandé ça au début, mais c'est parfait à ce niveau, tu as bien une connexion ipv4 et ipv6 avec ta Freebox.
ah oui, c'était pour voir quel était le résolveur DNS, en fait c'est ta Freebox.
Au fait, tu viens sur CCM avec ce PC ?
peux tu faire par l'invite de commandes:
ping ams.brupala.fr
ping 1.1.1.1
tracert ams.brupala.fr
ber45ler59
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24 mars 2020
1 > brupala
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27 mars 2020

merci,
non je communique sur CCM avec mon portable.
comme l'ordinateur s'ouvre, j'ai fait comme tu me l'indiques : ping etc le tout sur une seule ligne mais il ne reconnaît pas l'hôte??
dois-je changes les DNS?
Merci
Bernard
ber45ler59
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ber45ler59
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24 mars 2020
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Re-bonjour,
J'ai envoyé 2 photos de ipconfig (1en double)
Je vais photographier mon ordinateur et essayer d'envoyer les photos.
Merci d'avance
Bon dimanche
Bernard
N.B : c'est le technicien Free qui a retiré le répéteur Netgear assurant que cela ne servait à rien!
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26 mars 2020
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Le ping est très bon, pour du 5 mégas le ping se mesure en ms millisecondes donc 8 ms
c'est le temps que va mettre le paquet à transiter entre vous et le serveur.
Après sa dépend des sites et des serveurs.

Descendant: 5,30 c'est correcte après si il y à trop d'appareils, qui prenne du débits sa va ralentir la connexion temps que tout le mondes ne regarde pas de streaming ou Youtube sa devrait aller.

Le débit descendant, vous sert en général à télécharger des données donc c'est votre vitesse de téléchargement.

Un répéteur Wifi sert, en général à booster le signal Wifi dans les pièces ou le Wifi passe mal ou voir pas du tout. Sa c'est à vous de voir si vous-avez du répéteur, dans certaines pièces ou pas si dans le salon passe bien mais dans une chambre sa passe mal la vous-pouvez mettre le répéteur Wifi.

Pour les DNS un peut de lecture: https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1203373-dns-serveur-dns-domain-name-system-definition-traduction/

Essayer de changer les DNS, pour voir si sa améliore le problème.

Il n'y à pas quoi, si ont peut vous aider c'est avec plaisir ;)
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24 mars 2020
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Bonjour,

Merci brupala de ton aide.
Merci également à tous ceux qui m'ont aidé.
Je renonce, après le confinement je porterai ma machine chez le réparateur.
Je n'ai plus du tout de WiFi sur l'ordinateur fixe.
J'au voulu transférer mes dossiers sur un disque externe (Touro), l'ordinateur l'a purement et simplement bouffé. Le disque est inutilisable.
Je pense que je suis victime d'un virus informatique.
Le Touro, essayé sur mon portable, ne fonctionne plus.
Actuellement, mon épouse et moi utilisons nos PC portables et les téléphones : c'est suffisant.
Merci encore aux bénévoles que vous êtes.
Je ferme cette discussion.
Bonne journée et bon courage à tous.
Prenez soin de vous
Bernard

Bonjour
vous avez certainement oublié de rebrancher le câble réseau ou la clé wifi car quand l'ordinateur vous dit "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site" c'est que vous n'avez plus internet.
brupala
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27 mars 2020
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Salut,
non pas du tout, ce genre de message ne correspond pas à une déconnexion.
ça ressemble plus à un problème de DNS.
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24 mars 2020
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Bonjour et merci reguidy,
Je ne pense pas que ce soit cela car il n'y a pas de câble réseau et si je vérifie l'état du réseau, je suis connecté ou déconnecté selon les moments, mais le wifi passe plus ou moins bien mais passe. Il faut dire que nous avons, en plus de l'ordinateur, 2 PC qui tournent et nos deux téléphones. N'est-ce pas trop? Merci de votre aide.
Bernard
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26 mars 2020
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Bonjour,

Je suis assez d'accord avec reguigy,

"Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site" sa ressemble à un problème internet ou pas de connexion du tout.

Si vous êtes en Wifi, un coup vous êtes connecté et déconnecté par moment c'est votre Wifi qui passe mal. Sois vous-avez une petite connexion et très peut de débit et tous les appareils connecté prenne le peut de débit que vous-avez.

Après je ne connais pas votre connexion, sinon se que vous-pouvez essayer au niveau du Wifi c'est de changer le canal Wifi ils y à certains canal la connexion passe mieux et meilleurs débit.

Sur votre Box internet si vous-pouvez, changer de canal Wifi et faite un test de connexion sur votre PC sur www.speedtest.net/fr ou www.nperf.com. Vous-pouvez tester tout les canal Wifi jusqu'à trouver le canal ou vous-avez le meilleurs débit donc meilleurs connexion.

Cdt.
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26 mars 2020
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Autant pour moi, oui je crois que c'est plutôt un problème de dns.
Vous-pouvez essayer les DNS, Cloudflare Open DNS ou Google.


DNS Cloudfare: 1.1.1.1 et 1.0.0.1
Open DNS: 212.67.222.222 et 212.67.220.220
DNS Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Voici un lien qui vous explique, comment changer les DNS sur Windows 10 sa sera plus simple que d'expliquer par écrit.

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/informatique-changer-serveur-dns-windows-10-11890/
brupala
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24 mars 2020
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Bonjour et merci à tous de vos réponses . Merci de cette solidarité.
J'ai testé le wifi sur speedtest.net/fr, le résultat est le suivant:

ping : 8
descendant : 5.30
ascendant : 0.45

Voilà. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie?
J'ai un répéteur Netgear, dois-je l'installer?
C'est le technicien Free qui l'avait retiré assurant que cela ne servait à rien.
En fonction de votre réponse, j'essaierai les DNS (je ne sais pas ce à quoi ça sert).
Merci encore
Bernard
brupala
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27 mars 2020
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on a posé des questions précises,
merci de répondre.
vérifie le branchement des antennes sur ta carte wifi.
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24 mars 2020
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Oui merci
Encore faudrait-il savoir où se trouve la carte wifi et les antennes ?
Désolé mais je ne sais pas
Merci
brupala
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à l'intérieur du PC bien sûr.
avec un câble entre l'antenne et la carte.
Il s'agit bien d'un PC fixe pas un portable.
si tu nous mets des photos de l'arrière et de l'intérieur , on pourra t'en dire plus.
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Bonjour et merci à tous,
Je vais m'occuper des DNS et de photographier mon ordinateur aujourd'hui.
Je reviens vous dès que possible.
Bon dimanche
Bernard
Kiilla
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26 mars 2020
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Bonjour,

En cherchant sur le net j'ai trouver sa, si sa peut vous aider au cas ou:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-5985980-certains-sites-ne-s-ouvrent-pas

Sinon essayer peut-être de vider le cache internet:
https://help.one.com/hc/fr/articles/115005596285-Comment-vider-le-cache-de-mon-navigateur-sur-Windows-

Des fois sa peut-être tout bête mais pas sur à essayer au cas ou.
Bon dimanche à tous
brupala
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9 082 > Kiilla
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26 mars 2020

Arf,
le fichier hosts, il était passé de mode, je pensais.
Kiilla
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13 > brupala
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Arf,
le fichier hosts, il était passé de mode, je pensais.

J'ai pas compris ?
brupala
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9 082 > Kiilla
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Pas grave, on peut se passer de ta compréhension :-)
Mais à une certaine époque, celle dont date la discussion que tu cites, on l'utilisait parfois en tant que parefeu pour éviter des connexions non voulues en court circuitant la résolution DNS.
Ou encore comme filtrage contrôle parental.
C'est plus efficace que les DNS menteurs, mais bon, limité aussi et surtout difficile à gérer.
ça aurait pû être une piste, mais là je ne crois pas.
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Bonsoir,

J'ai changé les DNS en suivant le tutoriel transmis par brupala (que je remercie), j'ai pris CloudFlare. Cela ne marche pas mieux sinon plus mal.
Notre réseau est : FREEBOX_ANNICK_VS, en changeant je me suis aperçu qu'il y avait deux réseaux annoncés, ce dernier mais aussi NETGEAR (dont le répéteur est dans mon tiroir!).
Aussi, question : ne dois-je pas installer à nouveau le Netgear dans la première prise murale venue ?
Je joins deux photos de mon ordinateur
Belle soirée
Bernard

ber45ler59
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brupala
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Alors là ....
j'ai un problème: je ne vois pas de carte wifi dans cette tour ni à l'intérieur, ni à l'extérieur
par contre Netgear WNA1000M , c'est bien ça ?
Il n'est pas branché en face avant sur un port USB plutôt ?
Edit:
ah pardon,
je crois que je l'aperçois à gauche là:

Effectivement, tu peux essayer en rajoutant le répéteur Netgear,
parce que du matériel comme ça, ça ne porte pas bien loin.