Grésillement de mon ordinateur insupportable

Signaler
-
 Cactus -
Bonjour,
J'ai un gros problème, qui est devenu insupportable: mon ordinateur grésille j'ai donc changé celui ci... Mais toujours ce grésillement. J'ai également changé de casque mais toujours ce grésillement. J'ai donc suivi ce que disaient les gens sur les forums toutes les techniques du monde (baisser l'echantillonnage, réinstaller les perif audio, update, retirer mes disques durs HDD, etc...) malgré tout cela rien n'y fait
Aidez moi

Ma config:
Carte mère: ASRock B450 M
Prosseceur: I5 9600k
GPU: RTX 2060 super
Carte son : aucune

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
1 020
Bonjour,

Il y a me semble t-il, quelque chose d'incompréhensible dans votre message. Vous dîtes avoir changé d'ordinateur et que le second grésille également.

Ce serait curieux que deux machines différentes présentent au même moment le même dysfonctionnement. A moins que celui-ci soit lié à l'alimentation-secteur.

Avez-vous essayé un PC portable sur batterie?

Par ailleurs, si la carte son n'est pas la cause d'un enregistrement détérioré sur le premier PC, il se peut que ce grésillement affecte les fichiers audio que vous tentez d'écouter.

Avez-vous essayé d'enregistrer ou d'écouter de nouveaux fichiers audio "sains" (CD audio par exemple) sur les deux PCs.

Cordialement
cactus_7682
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
> georges97
Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

J'ai déjà fait la manipulation n°2 mais avec un USB-C vers jack et cela n'a pas marcher. En revanche, j'essayerai la solution n°1... mais je n'ai pas de sorti audio sur mon moniteur.
georges97
Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
1 020 > cactus_7682
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Quand vous d^tes, ca n'a pas marché, doit-on comprendre, pas de son ou grésillement. Dans le premier cas, il se u que ce soit un problème de pilote, peut-être existe t-il une maj sur le site du fabricant.

Pour la sortie par HDMI/TV si le son est correct restera à équiper le TV d'une sortie casque, mais cela retreint la mobilité, autant trouver un adaptateur USB qui fonctionne.

A vous lire
cactus_7682
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
> georges97
Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

bonjour,
sur le téléviseur les grésillements sont encore présent mais mois fort.
je vais essayer de trouver des pilotes audio divers

merci
georges97
Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
1 020 > cactus_7682
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Je demandais si vous aviez du son par la clé USB ou du son et des grésillements.
> georges97
Messages postés
4641
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

A pardon, il faut que j'en achète une... Bon c'est pas pour tout de suite au vu de la situation.

J'essayerai de vous tenir au courrant

Merci
Bonjour
ça pourrait effectivement venir d'une interférence électromagnétique. Du coup vous devriez tester en éloignant certain objet de votre PC, notamment les enceintes ou le téléphone portable...
Vous pouvez rajouter des aimants en ferrite sur les câbles pour lutter contre les parasites.

Si vous avez une sortie optique sur votre PC vous pouvez tenter de l'utiliser car elle n'est pas sensible à ce genre de perturbation.