Bureau à distance ne fonctionne plus

Fermé
Thomas - Modifié le 20 mars 2020 à 00:06
 Thomas - 20 mars 2020 à 12:05
Bonjour,

Pour une utilisatrice connectée via le VPN, l'accès Bureau à distance a fonctionné la 1ère journée du confinement. Puis elle est sortie de sa session en ayant fermé Windows je crois.

Evidemment le lendemain ça ne fonctionnait plus donc j'ai fait redémarrer le pc par un autre utilisateur ayant pensé que l'ordi attendait quelque chose (touche F1 ou CTRL+ALT+Suppr) étant moi-même confiné chez moi. Et au redémarrage, même problème, on ne peut se connecter elle comme moi (en W10) avec mon pc sur l'accès réseau à distance bien que le VPN fonctionne normalement.

Je précise qu'on voit très bien le pc depuis un serveur aussi je me demande ce qui a bien pu se passer: ça a marché 1 jour et après plus rien.

Mis à part une modification de l'autorisation de connexion à distance sur le pc je ne vos rien d'autres.

Et tout cela m'intrigue au plus haut point car je ne peux pas bouger de chez moi (demain peut-être un collègue sera sur place).

Merci de vos lumières.

Thomas

PS: le pc distant est en xp mais le pc de l'utilisatrice est en Windows 10 (sans office d'où son problème).

Configuration: Windows XP/ Firefox 74.0

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 mars 2020 à 11:18
Salut,
tu pingue le PC en question ?
0
Salut,

Là c'est mort, on ne peut rien faire ni pinguer. Aucun pc n'arrive à se connecter en VPN.

Thomas
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 mars 2020 à 11:34
il faut relancer le serveur d'accès à distance ...
0
Bonne idée j'y ai pensé ou bien le serveur tout court...
0