Ralentissement PC

Résolu/Fermé
Nahaax - 19 mars 2020 à 19:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2020 à 18:57
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour trouver de l'aide.
Depuis quelques jours je constate des ralentissements avec mon PC.
En effet j'ai commencé à remarquer le problème sur des jeux vidéo tels que Rocket League ou Heroes of the Storm,c'était marqué par des pertes de FPS à des moments aléatoires. Cependant même lorsque je n'utilise aucun programme sur mon ordinateur, je constate des ralentissements qui se traduisent par une surutilisation soudaine du processeur. Lorsque j'observe l'utilisation de celui-ci avec le gestionnaire de tâche, il n'y a pourtant aucun programme qui fait monter le pourcentage.

J'ai fait plusieurs manip avant de poster le message ici, j'ai fait un sfc /scannow qui n'a rien retourné, un chkdsk /f/r qui n'a non plus rien donné.

J'ai aussi fait un diagnostic avec le logiciel ZHPDiag (je vous mets le lien du fichier diag à la fin du post). Le logiciel me renvoyait uniquement des problèmes de lignes orphelines.

Je ne suis plus très sûr maintenant mais il me semble que les problèmes ont commencé à arriver après une mise à jour Windows mais encore une fois je ne suis pas vraiment sûr que ce soit véridique.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ai-je été infecté par un virus ?
MalwareByte et AdwCleaner n'ont rien trouvé non plus d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour traiter ma requête et je vous souhaite d'avance une bonne journée/soirée.

D'avance désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum mais c'est ce que j'ai trouvé de plus probant.

Résultat ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/JCtsvXONX5b


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2020 à 20:07
Salut,

On utilise plutôt FRST ici,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Très bien je fais ça directement.
Merci :)
0
Voici le fichier FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200319_u11l8d13g13m9
Voici le fichier Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200319_b13l10d8s7v10
Voici enfin le fichier Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200319_o9s7m11d14z9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 20 mars 2020 à 10:22
Essaye ça :

1) Nettoie l'intérieur au pire, ça ne fera que du bien - voir :
Nettoyer son PC gratuitement pour accélérer
Résoudre les problèmes de ventilateur qui soufflent sur l'ordinateur



2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Battle.net] => "B:\Battle.net\Battle.net.exe" --autostarted
[Discord] => C:\Users\gism0\AppData\Local\Discord\app-0.0.306\Discord.exe [90950968 2020-02-24] (Discord Inc. -> Discord Inc.)
[EpicGamesLauncher] => "B:\Launcher de jeux\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" -silent
[Steam] => "B:\Launcher de jeux\Steam\steam.exe" -silent
[Windscribe] => C:\Program Files (x86)\Windscribe\Windscribe.exe [10106544 2019-01-19] (Windscribe Limited -> Windscribe Limited)
[Overwolf] => B:\Overwolf\OverwolfLauncher.exe -overwolfsilent
[Skype for Desktop] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\Skype for Desktop\Skype.exe [91512680 2020-02-14] (Skype Software Sarl -> Skype Technologies S.A.)
[Voicemod] => C:\Program Files\Voicemod Desktop\VoicemodDesktop.exe [2506696 2019-11-05] (Voicemod Sociedad Limitada -> Voicemod)
[CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [22256824 2020-02-28] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software Ltd)

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Désinstaller CCleaner aussi.



0
Pour ce qui est du nettoyage de l'ordi, je l'ai fait il a 2 semaine est-ce utile de le faire à nouveau ? Je ne sais pas vraiment quel doit-être la fréquence de nettoyage mais s'il le faut je le ferrai.

Pour ce qui est des logiciels au démarrage, pourquoi pas les désactiver mais je me demande quand même pourquoi maintenant ça bug alors que j'ai toujours eu ces logiciels au démarrage (mise à part CCleaner vu que je l'ai installé il y a très peu de temps, quand j'ai constaté les ralentissement en fait).

Par ailleurs, mon PC démarre normalement (Je possède un SSd et il démarre toujours à la même vitesse), les ralentissement arrive quelques minutes voir heures après le démarrage :)

CCleaner est désinstallé !

Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nahaax
20 mars 2020 à 20:09
Réinitialise Windows 10.
Ne fais pas de mise à jour de pilotes.
Ca se remet à merdouiller dans les jeux, fais jouer la garantie.
0
Nahaax > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 mars 2020 à 20:15
Bon pour le coup j'ai continuer un peu à chercher de mon côté je suis passé par un point de sauvegarde avant une mise à jour de Windows Update. Et depuis, quelques heures je n'ai plus trop de soucis de ce côté là donc je pense vraiment que le problème venait d'une mauvaise Update. J'ai suspendu les màj pour 7 jours et on verra plus comme ça à l'avenir.

Merci en tout cas pour vos réponses :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Nahaax
21 mars 2020 à 08:23
ok ça roule =)
Si tu parviens à identifier la mise à jour, tu peux la bloquer, voir : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/
0
Nahaax > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 mars 2020 à 13:24
Merci je vais essayer effectivement de la bloquer :)
Je sais pas si c'est possible de passer le post en résolu (je n'ai plus la possibilité de le faire :( )

Merci beaucoup de m'avoir aidé :)
A+
0