Choisir mon hebergeur

Résolu/Fermé
chchene Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 12:28
chchene Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 16:57
Bonjour ,

j'ai cree un forum par l'intermediaire d'easyphp .Je compte bientot le lancer sur le net mais j'avoue ne pas savoir quel hebergeur choisir .
Plusieurs precisions :mon forum est en anglais et je compte faire venir plein d'utilisateurs (des milliers?) .Je tiens egalement a enregistrer un nom de domaine en .com et non un sous-domaine .
Je ne sais donc que choisir :quelle quantite d'espace ?quelle capacite de traffic ?
Sachant que mon site sera en Anglais et touchera en grande partie les Etats-Unis ,me faut-il un hebergeur americain ?Cela a-t-il de l'importance ?
Voila pas mal de questions !C'est juste que je ne voudrais pas regretter mon choix plus tard et me retrouver coince ,surtout si le site grandit rapidement .

Merci ...

4 réponses

Pingoo2k8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 14:17
Bonjour,


Je n'ai pas de solution ultime, mais je peux vous parler de mon expérience personnelle.
Créant depuis plusieurs années des sites ou des forums sur Internet, je dois avouer qu'en matière de création de forum, après avoir testé, sinon tous, la majorité des fournisseurs, j'en reviens toujours au même: le meilleur, selon moi, est Forumactif.

Pourquoi?
Tout d'abord je trouve qu'en terme d'interface de gestion et de possibilité offertes; ils sont loin devant tous leurs concurrents. En outre, le service gratuit n'est pas limité comme on peut en rencontrer sur d'autres sites. Ce que je veux dire c'est qu'avec Forumactif j'ai immédiatement accès à l'intégralité des fonctions de mon forum, pas besoin d'appeler un numéro surtaxé pour commencer à faire quelque chose.

En plus cela colle avec ce que vous recherchez, en effet, le nombre de messages/utilisateurs/forums est illimité chez Forumactif, on a la possibilité d'acheter un nom de domaine (un vrai, pas un sous-domaine) pour un somme très raisonnable (je ne me rappelle pas exactement mais cela ne dépasse pas la dizaine d'€). En plus leur service est intégralement traduit dans plusieurs langues, et les utilisateurs peuvent régler individuellement la langue d'affichage du forum qu'ils consultent.

C'est donc, à mon sens la meilleure solution pour vous chchene
Bon le suspens à assez durer, je vous met le lien ==> créer un forum
La version anglaise de forumactif se trouve là ==> https://www.forumotion.com/
0
chchene Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:19
Ok ,ca m'a l'air pas mal du tout ca !Merci pour votre reponse .
Cela parait meme trop beau pour etre vrai .Cela m'amene a avoir plusieurs autres questions :puis-je transferer le forum deja pret qui se trouve sur mon disque dur ou dois-je recommencer de zero chez eux ?
De plus vous me dites que le nombre d'utilisateurs est illimite :cela signifie-t-il que je peux y stocker autant de choses que je veux egalement (ce serait surtout pour des images ) ?
0
Pingoo2k8 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:53
Malheureusement vous ne pourrez pas transférer votre forum déjà prêt et il vous faudra recommencer de zéro, par contre comme tout est personnalisable vous pourrez reproduire à l'identique le thème ou autre que vous aviez sans doute créé pour votre forum.

En revanche en ce qui concerne le stockage d'images vous n'aurez aucun souci, en effet Forumactif propose en complément de son service de Forum, un hébergeur d'images appelé Servimg (www.servimg.com) qui fonctionne très bien (je l'utilise fréquemment, et ce même en dehors de mon forum) et qui est lui aussi gratuit et permet de stocker de manière définitive (il n'y pas de délai sous lequel les images seraient effacées comme sur d'autre services d'hébergement d'images) et illimité des images aux formats .bmp, .jpg, .png, .gif et .tif si je ne me trompe pas. Pour un contenu autre que de l'image, vous avez même la possibilité de créer des pages HTML qui sont ensuite ratachables à votre forum.
0
chchene Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:57
Wow !
Impeccable tout ca .
Merci beaucoup pour votre reponse !!!
0