Problème de driver (peut-être ?) en tout cas aled

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
Lykos419
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
Bonjour à tous je viens vous demander de l'aide suite à un problème avec mon pc fixe que j'ai depuis seulment 5 mois. Je suis un peu perdu.

Pour retracer le problème voila le contexte :
La semaine dernière je jouais donc sur mon fixe et avais de long freezes qui m'obligeaient parfois à redémarrer mon ordi. La veille je n'avais eu vraiment aucun problème pour jouer.

Je me suis dit que la CG devait déconner et ait décidé de réinstaller le pilote. du coup je télécharge le pilote, désinstalle l'ancien, désinstalle radeon adrenaline et relance mon ordi pour finaliser la désinstallation.

Bon bah petit hic il s'est jamais rallumé. Maintenant quand je l'allume il se met en marche, les ventilos tournent, les leds s'allument et la CG chauffe. Mais aucune sortie vidéo n'est détectée au niveau de l'écran.
Bien sur j'ai testé avec un autre écran, avec d'autres cables, en enlevant un barette de ram puis l'autre mais rien n'y fait. Une des raison de cette réaction est que mon processeur ne possède pas de puce graphique donc seule la CG peut me fournir un affichage mais sans affichage impossible d'installer le pilote de la CG. Sauf que sans CG visiblement il n'y a pas d'affichage.
Bref je suis coincé.

J'aurais donc besoin de votre aide pour me sortir de cette situation.

ma CG :
Gigabyte Radeon RX Vega 64 GAMING OC, 8 Go HBM2

mon processeur :
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)

ma CM :
Asus TUF B450 PLUS GAMING (Maj Ryzen 3XXX)

ma Ram :
2* 8Go à 3200 Mhz

mon alim :
Aerocool KCAS 750GM RGB, 750W

Stockage :
480 Go SSD / 1 To HDD

1 réponse

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention