SMTP SFR mobile

Fermé
Marianne - 19 mars 2020 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2020 à 18:08
Bonjour,
Je suis en télétravail et je tente de paramétrer ma messagerie professionnelle sur Windows Live Mail.
L'adresse de messagerie pro est chez Orange. Ma box perso est chez Free MAIS depuis plusieurs jours je n'ai plus d'accès à internet via ma box perso. Du coup, pour avoir internet, j'utilise mon téléphone portable comme "point d'accès mobile" et mon opérateur mobile est SFR (je n'ai pas de messagerie SFR).
Je continue à recevoir les emails sans problème sur Windows Live Mail (et sans rien avoir modifié sans le serveur POP), mais impossible d'en envoyer. J'ai tenté différents noms de SMTP et numéro de port SMTP mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider?
Merci!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 03:45
Bonjour peuplecameleon , MarianneC ,

Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.

Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.

Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 19 mars 2020 à 13:47
bjr

Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM

on a :

pop.orange.fr
ssl securite
port 995

smtp.orange.fr
ssl
port 465

et en sécurité on met ça :




ça fonctionne




0
MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
19 mars 2020 à 15:24
Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide et précise mais malheureusement ça ne fonctionne pas (même le courrier entrant n'arrive plus!).
Aurais-je loupé quelque chose?

0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 19 mars 2020 à 16:06
Pffff c exactement pareil ...

ma démarche :
  • mon mobile RED + adresse orange ... j' ai vérifié les paramètres POP et SMTP
  • mon pc , j' ai éteint ma livebox , mis mon mobile en point accès mobile puis WLM avec les paramètres ---> échec
  • mon pc , l' appli courrier de W10 , pt accès mobile et j' ai crée en automatique un compte Orange , j' ai récupéré les paramètres ( la différence entre WLM et courrier est que courrier crée automatiquement le compte de messagerie alors que wlm c manuel )
  • mon pc , wlm , accès mobile , vérification de la sécu et ça fonctionne



2 points non vérifiables chez vous :

Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr

Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "



Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
0
MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
19 mars 2020 à 16:08
Merci mais je m'y perds car:
  • Mon adresse email pro "officielle" est sous la forme XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr (donc pas de @orange.fr)
  • Quand je renseigne les champs avec l'adresse "source" (je ne connais pas les bons termes!) sous la forme XYZ@orange.fr, ça ne marche pas (ni réception, ni envoi)...


Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.


Merci pour le temps passé !
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100 > MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
19 mars 2020 à 16:26
en nom d' utilisateur vous devez mettre "XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr" et les paramètres d' Orange
0
MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 15:29
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle réponse.
A force d'essayer de cocher/décocher et différentes façons de renseigner les champs, j'ai enfin trouvé la bonne où tout fonctionne (courrier entrant ET sortant).
Si ça peut servir à quelqu'un, voilà la "solution":



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 16:22
Bonjour MarianneC

Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
0
MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 17:27
Il me semblait que ça correspondait avec ce que tu expliquais, mais des captures d'écran, c'est encore plus parlant ;)
0
Utilisateur anonyme > MarianneC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 18:08
Oui mais moi je ne peux pas en faire puisque je ne l'utilise plus depuis longtemps.
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !

Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.

Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0