SMTP SFR mobile

Signaler
-
SerBal22
Messages postés
1605
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
Bonjour,
Je suis en télétravail et je tente de paramétrer ma messagerie professionnelle sur Windows Live Mail.
L'adresse de messagerie pro est chez Orange. Ma box perso est chez Free MAIS depuis plusieurs jours je n'ai plus d'accès à internet via ma box perso. Du coup, pour avoir internet, j'utilise mon téléphone portable comme "point d'accès mobile" et mon opérateur mobile est SFR (je n'ai pas de messagerie SFR).
Je continue à recevoir les emails sans problème sur Windows Live Mail (et sans rien avoir modifié sans le serveur POP), mais impossible d'en envoyer. J'ai tenté différents noms de SMTP et numéro de port SMTP mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider?
Merci!!!

5 réponses

Messages postés
1605
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
232
Bonjour peuplecameleon , MarianneC ,

Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.

Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.

Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
Messages postés
718
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
45
bjr

Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM

on a :

pop.orange.fr
ssl securite
port 995

smtp.orange.fr
ssl
port 465

et en sécurité on met ça :




ça fonctionne




Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide et précise mais malheureusement ça ne fonctionne pas (même le courrier entrant n'arrive plus!).
Aurais-je loupé quelque chose?

peuplecameleon
Messages postés
718
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
45
Pffff c exactement pareil ...

ma démarche :
  • mon mobile RED + adresse orange ... j' ai vérifié les paramètres POP et SMTP
  • mon pc , j' ai éteint ma livebox , mis mon mobile en point accès mobile puis WLM avec les paramètres ---> échec
  • mon pc , l' appli courrier de W10 , pt accès mobile et j' ai crée en automatique un compte Orange , j' ai récupéré les paramètres ( la différence entre WLM et courrier est que courrier crée automatiquement le compte de messagerie alors que wlm c manuel )
  • mon pc , wlm , accès mobile , vérification de la sécu et ça fonctionne



2 points non vérifiables chez vous :

Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr

Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "



Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
> peuplecameleon
Messages postés
718
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Merci mais je m'y perds car:
  • Mon adresse email pro "officielle" est sous la forme XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr (donc pas de @orange.fr)
  • Quand je renseigne les champs avec l'adresse "source" (je ne connais pas les bons termes!) sous la forme XYZ@orange.fr, ça ne marche pas (ni réception, ni envoi)...


Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.


Merci pour le temps passé !
peuplecameleon
Messages postés
718
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
45 > MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

en nom d' utilisateur vous devez mettre "XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr" et les paramètres d' Orange
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Bonjour,
Merci pour cette nouvelle réponse.
A force d'essayer de cocher/décocher et différentes façons de renseigner les champs, j'ai enfin trouvé la bonne où tout fonctionne (courrier entrant ET sortant).
Si ça peut servir à quelqu'un, voilà la "solution":



Messages postés
1605
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
232
Bonjour MarianneC

Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Il me semblait que ça correspondait avec ce que tu expliquais, mais des captures d'écran, c'est encore plus parlant ;)
SerBal22
Messages postés
1605
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
232 > MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Oui mais moi je ne peux pas en faire puisque je ne l'utilise plus depuis longtemps.
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !

Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.

Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124