Utilisation court du processeur à 100%

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
NefasFR_45
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
Bonjour,

Généralement je cherche les solutions à mes problèmes sur le net afin d'éviter de surcharger les forums de posts, seulement dans ce cas aucun post m'a permis de résoudre mon problème.

Mon problème est l'utilisation à 99% du processeur au lancement d'un programme et à certain moment durant l'utilisation. (Jeux vidéo, navigateur...)

Je me suis dit que sa pouvez venir de la température du CPU, mais apparemment non, elle ne dépasse pas les 70° en grosse session de jeu.

J'imagine donc que cela vient tout simplement de ma config mais je préfère en être sûr, sachant que c'est un ordinateur portable donc forcement moins performant, même si je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème avec celui-ci. (tout mes drivers sont à jours, pareillement pour les mis à jours Windows)

2 réponses

Messages postés
28665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2020
5 558
Salut,

Il s'agît déjà d'un Core i3 de 4ème génération, dual core donc... Ajoutons à cela que, il est de type "U" (économique et moins performant, pour limiter chauffe et consommation), le tout n'étant pas vraiment destiné aux jeux ni à l'usage de logiciels lourds...

Reste à savoir en quoi consiste ton usage et quel type de logiciel pousse le processeur...

Mais clairement, c'est pas une ferrari.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

Effectivement, c'est bien ce que je me disais le proc pue, j'ai un usage surtout destiné aux jeux vidéo donc un peu chiant, n'importe qu'elle logiciel pousse le proc au max à son lancement, et après il continue ou non en fonction du type de logiciel.