Connexion free

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
nadellen
Messages postés
11322
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour, nous sommes sans connexion internet depuis le 14 février 2020, free n'est pas capable de nous donner une date d'intervention, avec des enfants en confinement, du télétravail et encore plus grave une personne travaillant dans les hôpitaux avec un "plan blanc" acfif. Nos demandes sont traitées par des personnes sans aucune empathie, nous prenant pour des vaches à lait payant leurs abonnements.
Que faire, qui contacter ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
14080
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 955
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/



Messages postés
11322
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 113
bonjour dans quelle ville êtes-vous, (sans donner l'adresse) ou de quel répartiteur dépendez-vous?
SR1976
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020

Nort sur Erdre en Loire-Atlantique
Messages postés
11322
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
3 113
aucun incident en cours sur aucun des dslam de nort sur erdre
le problème ne vient pas de là déjà, mais surement de l'installation du domicile ou problème technique sur les cuivres de la ligne,
si les voisins immédiats ont accès , c'est que ça vient de chez vous
donc attention: si le technicien doit intervenir chez vous ce sera payant
vous êtes en adsl ou en fibre?