Désinstaller un logiciel impossible

Fermé
Thomas - 19 mars 2020 à 00:24
 Thomas - 19 mars 2020 à 09:10
Bonjour,

J'ai un collègue en télétravail qui essaye de désinstaller 2 logiciels (ou de l'installer dans le cas de pdf creator) mais le système lui demande le mot de passe du compte administrateur que je ne peux lui communiquer. Comme je suis à chez moi, je ne peux intervenir ni utiliser un logiciel d'accès à distance aussi je me pose la question de quel manière je pourrais intervenir.

Je suppose entre autre que l'utilisateur n'est pas administrateur de sa machine.

Entre autre j'avais idée de me connecter via le Vpn et accès bureau à distance pour voir, fermer la session, me connecter en administrateur et lui donner les droits. Cela est-il possible sinon comment faire pour résoudre son problème ?

D'avance merci

Thomas

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2020 à 08:45
Salut,

Pour installer une application, il faut être administrateur.
Donc même si tu veux mettre en place un VPN oui lui faire installer Teamviewer....
Faut être administrateur....

Donc lui faire installer puis prendre la main et changer le mot de passe.
0
Bonjour,

En fait le VPN c'est moi qui me connecte tout comme lui et je vais essayé en terminal bureau à distance de me connecter sur son pc si c'est possible. Avec le mot de passe administrateur je pourrais peut-être lui installer PDF Creator.
0