Réparation Automatique

Fermé
LukuLeCul - 18 mars 2020 à 21:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2020 à 08:48
Bonsoir tout le monde ,
Alors tout à l'heure j'ai voulu passer à la version antérieur de Windows 10 car depuis la dernière mise à jour je ressens beaucoup de bug de freezes en jeu.
Le problème c'est que maintenant je ne peux plus rien faire.
Il y marqué réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc.
J'ai à peu prêt tout essayer mais rien ne fonctionne.
Pouvez vous m'aidez svp ?
Cordialement

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mars 2020 à 22:27
Salut,

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows



Si pas mieux réinitialise le PC et si ça ne fonctionne pas :



et enfin en dernier lieu :


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
La première méthode qui consiste à redémarrer avec PRISE EN CHARGE DU RESEAU ne fonctionne pas.
Ca redémarre puis ça me remet récupération automatique puis diagnostique et me re voila sur le menu .
J'essaie la 2eme méthode et je vous tiens au courant.
0
Pour ce qui est de désinstaller des mises à jours windows je penses pas pouvoir le faire depuis les options avancées du menu de récupération automatique.
Enfin quand je tente de le réinitialiser, un message s'affiche en disant qu'il est impossible de réinitialiser le pc.
Donc il me reste plus qu'à essayer de récupérer Windows depuis une clef usb .
Je penses l'amener en réparation, car j'ai suivi tous les tuto sur youtube ou autre avec des lignes de commandes a rentrer dans le terminale mais rien n'y fait.
Merci tout de même de votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 mars 2020 à 08:48
Faut réinstaller à partir d'une clé USB.
0