Perte de réseau

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour, j'ai un problème, mon pc est à l'étage et il ne peut se connecter qu'en Ethernet pour avoir de la connexion, j'ai donc acheté une prise qui relai le WiFi qui a un port Ethernet. Le problème est qu'il y a une grosse perte de connexion et que j'ai environ 200 ms de ping constant. Je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des solutions ou des meilleures installations je suis preneur, merci.

2 réponses

Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 188
Salut,
oui, très simple:
passer un vrai câble ethernet de la box au PC.
voir la vidéo en bas de page.
ou en (beaucoup) plus cher, le réseau wifi maillé.

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
99
Bonjour.

j'ai donc acheté une prise qui relai le WiFi qui a un port Ethernet. Je pense que tu parles d'un répéteur Wifi. Certains ne fonctionnent qu'en 2,4GHz d'autres en 2,4 GHz et 5 GHz. Les premiers ont une portée plus longue mais un débit moindre. Commence par vérifier quelle fréquence utilise le répéteur et s'il utilise les deux, essai d'utiliser la 5 GHz pour commencer.
Si le débit n'est pas meilleur, il existe les CPL qui utilisent l'installation électrique du logement comme câble de liaison.
Dans tous les cas, il est vrai que rien ne remplacera la liaison directe par Ethernet.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Merci beaucoup, oui c'est un répéteur WiFi, est ce que tu as un répéteur à me conseiller en 5Ghz ?
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 188 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Attention,
comme justement dit par Duno, le wifi en 5ghz a un meilleur débit surtout en 802.11ac, mais aussi une portée plus réduite, souvent en mode répéteur, c'est la portée le problème, donc il vaut mieux privilégier le 2,4 Ghz.
Mais tu seras toujours déçu par ces solutions, surtout avec une connexion fibre.