Prblm récurrent Synaptics touchpad

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2007 à 11:39
 youssef - 25 déc. 2011 à 13:13
Bonjour,

J'ai un prblm récurrent, notamment lorsque j'ai trop d'onglets ouverts sous Firefox (à partir d'une 10 onglets à peu près), j'ai alors le msg suivant " Synaptics touchpad enhancements a rencontré un prblm et doit fermer". Ce message me propose d'envoyer le rapport d'erreur à Microsoft, malheureusement je n'ai pas réussi à copier ce rapport d'erreur contenu dans la pop up pour pouvoir le poster ici.

J'ai juste pu copier l'entête du rapport :

Signature de l'erreur :
AppName: syntpenh.exe AppVer: 7.8.1.0 ModName: syntpenh.exe
ModVer: 7.8.1.0 Offset: 000152d0

Une fois que j'ai ce msg, je suis obligée de redémarrer sinon les nouvelles pages web ne s'affiche pas ou très lentement (comme si j'étais en connexion bas débit) à moins que je fasse faire des mouvements au curseur via le touchpad.

C'est très curieux, si je mets le curseur en mouvement, les pages web s'affichent en un temps correct, et dès j'arrête de bouger le curseur, les pages arrêtent de se charger !! De plus j'ai l'impression que je n'ai ce prblm que depuis que je suis sous Firefox 2.0, mais je ne suis pas sure à 100%

Merci d'avance pour votre aide.
Gelkita
A voir également:

9 réponses

C'est simple pour récupérer le petit ascenseur du TouchPad.

D'abord, il faut comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. Simplement parce que le logiciel qui gère ça à cesser de fonctionner. (je parle de Synaptics)

Ensuite, l'astuce est d'aller dans : "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\" et simplement de relancer le logiciel Synaptics : "SynTPEnh.exe"

Si le problème est récurent (Comme mon cas), faites comme moi : Créer un raccourci qui pointe sur cet exécutable à .un endroit facile d'accès pour ne plus perdre de temps à la recherche de ce petit exécutable.

Cordialement,

Gilles
7
Merci beaucoup pour ta réponse gilles grâce à toi je revis lol.
Ce probleme persiste pour moi depuis plusieurs mois et enfin tu le règles.
Merci Merci
chloé
0
Merci Gille Tu sauves!! Ca me soualait que mon ordi déconne a juste un 1mois mais maintenant ça va beaucoup mieux!! Merci beaucoup!!
0
Bonjour,

vous avez super bien conseillé avec le fait d'aller sur C/Programmes/Synaptics/SynTP. J'arrive jusque là mais le point "exe" manque chez moi. J'ail installé le pilote depuis le site de Synapsics. Me manque t-il autre choses??

Merci pour votre aide.
Christa
0
J'ai eu le meme pb : essaye Fn+F9 pour désactiver ta souris puis refait encore pour la réactiver, ca devrait marcher
1
salut....moi c'est avec internet explorer 7....quand une dizaine environ,d'onglets sont ouverts....j'ai le click droit qui ne marche plus(copier-coller par exemple....)???les joies et mysteres de l'informatique....vais faire une mise a jour du driver du touchpad....des fois que.....
0
Bonjour,

J'ai un probleme similaire avec mon touch pad synaptics sur mon toshiba. Il se désactive des que je reviens de veille!
Et la depuis ce matin il s'est carrément désactivé au démarrage de l'ordi. Du coup j'ai plus de souris en touch pad et l'ordi me dit qu'il fonctionne correctement, qu'il est activé et que tout va bien!

AU secours car mon ordi n'a que 1 mois!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de problème, je suis la pour ça ;)
0
j'avais le même probléme suite a une fausse manoeuvre, suite a FN+F mon pad refonctionne merci à linoudou37 et aux autres :-)
0
Maxence76 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 12
4 août 2009 à 10:14
moi j'ai le meme problème mais mon pad fonctionne malgré le message d'erreur, je voudrais simplment en lever ce msg, j'ai utilisé ta solution et lorsque je lance l'applic il me remet le mm message. a tu une autre soltuion ?
0
Bonjour, moi mon probleme c que le clique droit et gauche marche et le truc qi é acoté de lascenseur qi sert ossi de souris ne marche plus. Jé un ordinateur hp elitebook 8530p et jé esssayé fn +.... et jé essayé C : / programes fils.... Et sa ne ve toujour pas marcher et quand je ve lancer le truc synaptics qi se trouve dan programe fils rien ne safiche. S'il vous plait jé besoin daide URGENT !!! Merci beaucoup d'avance!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0