Micro coupure régulière entre boitier CPL et ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2020 à 10:32
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 mars 2020 à 21:59
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une âme charitable pouvant m’aider à régler un petit souci technique.

Ayant internet dans ma chambre grâce à un système de CPL, cela fait un moment que la connexion entre le boitier CPL et mon PC portable coupe environ toutes les 3 min 30. La connexion se coupe sur mon ordinateur, je dois me déconnecter de la WIFI puis me reconnecter pour que la connexion reparte, jusqu’à ce que 3 minutes 30 plus tard, elle coupe encore.

Ce que j’ai déjà fait :
- Éteindre la LiveBox
- Désappareiller les CPL puis les réappareiller
- Changer la CPL de prise
Ce que j’ai constaté :
- Il n’y a pas de déconnexion sur mon téléphone mais seulement sur mon PC portable
- Il n’y a pas de déconnexion entre la CPL et un autre PC portable que le mien
- Je ne peux pas brancher de câble entre la CPL et mon ordi car je n'ai pas de port ethernet

Je pense donc que ce problème vient de mon ordinateur, d’autant plus que le problème est survenu dans la même période ou je l’ai acheté.

Je suis à court d’idée ! Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 mars 2020 à 17:15
Salut,
En fait, c'est modems CPL + wifi, tu cherches vraiment les problèmes en empilant deux systèmes non fiables :-)
Du coup, le problème est peut-etre plutôt dans la carte wifi du portable, quoique, je suppose qu'il fonctionne bien ailleurs.
A ta place, je commencerais par investir dans un adaptateur ethernet gigabit/usb3.0 ou usb-c, ça peut toujours servir, dans des cas comme ça ou dans d'autres.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 21:09
Merci pour ta réponse,

Oui l'ordinateur fonctionne bien ailleurs puisque j'ai internet quand je suis directement connecté à la livebox, j'avais déja pensé à l'adaptateur mais je voulais quand même savoir s'il n'y avait pas une autre solution,
En effet, j'ai depuis longtemps constaté que ce système de CPL était vraiment merdique,

Je ne sais pas ou je vais me dégoter un adaptateur en cette période de confinement !

Merci en tout cas :)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
20 mars 2020 à 21:59
Oui l'ordinateur fonctionne bien ailleurs puisque j'ai internet quand je suis directement connecté à la livebox,
je parlais de ses connecter en wifi sur d'autres réseaux.
un adaptateur, ça se vend sur internet ....
c'est pas les sites qui manquent: amazon, ldlc, cdiscount ......
0