Piratage de ma boite mail Outlook

Fermé
neandertal - 18 mars 2020 à 08:44
 neandertal - 19 mars 2020 à 11:42
Bonjour,

En voulant faire un petit nettoyage sur mon ordi hier, j'ai installé le logiciel CCleaner. Par la suite, je me suis rendu compte avoir reçu plusieurs mails de microsoft m'indiquant que des informations de sécurité avaient été changées (adresse de récupération de mot de passe, numéro de téléphone).

J'ai donc tout de suite changé le mot de passe par le biais du formulaire "mot de passe perdu". Par la suite, j'ai voulu changer l'adresse de récupération ainsi que le numéro de téléphone, mais là Microsoft m'indiquer qu'il y a un délai de 30 jours pour que la demande soit prise en compte (curieux tout de même, un pirate peut changer ces informations immédiatement, mais le propriétaire de la boite mail non).

Quoi qu'il en soit, au réveil ce matin je me rends compte que la personne détournant mon adresse email a de nouveau changé le mot de passe durant la nuit.

Je ne sais pas quoi faire pour mettre un terme à tout cela, d'autant plus que ma boite mail contient pas mal d'informations sensibles (mon passeport, mes correspondances avec l'administration, mes réservations pour un futur voyage etc.).

Pourriez-vous SVP m'aider, je ne sais pas comment m'en sortir.

Merci par avance pour votre aide.

Alexandre
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
18 mars 2020 à 11:30
Bonjour,

Le problème est peut-être sur votre ordinateur. Je redirige votre message sur le forum Sécurité où il aura plus de chances de trouver une solution.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, je me suis rendu compte que cela pouvait venir de mon ordinateur (après avoir réinitialisé le mot de passe malheureusement).

Quoi qu'il en soit j'ai déconnecté mon adresse mail de mon ordinateur et je ne me connecte plus que sur mon téléphone et sur un second ordinateur.

Pensez vous qu'il y ait une procédure qui permettrait d'agir auprès de Microsoft afin de supprimer dès à présent les coordonnées de récupération qui sont erronées ?

Merci
0
Pierr10 Messages postés 11510 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
18 mars 2020 à 15:36
Je n'ai pas de solution miracle. Je suppose que vous êtes allé dans la gestion du compte et que vous êtes arrivé ici :

Normalement, il suffit d'ajouter des informations de sécurité : nouveau numéro de téléphone sur smartphone ou nouvelle adresse mail. Ensuite on supprime les anciennes informations.
Et c'est immédiat ! Il n'y a pas de délai de 30 jours (je viens de tester avec un numéro de téléphone).
0
Bonjour,

Je pense qu'on ne peut les modifier qu'une fois par mois;
La personne ayant piraté mon compte ayant déjà procédé à la modification, je suis malheureusement dans l'obligation d'attendre un mois.
En croisant les doigts pour que la personne en question ne s'oppose pas à la modification de ces données, sinon cela sera un cercle sans fin...
0